750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
23 juin 2012

Crackers sésame pavot...

Coucou !

Comme je reçois du monde pour un après-midi, j'ai décidé de faire du salé, en plus du sucré ;o). Mon choix s'est porté sur des crackers au sésame et pavot. Cette recette est issue du livre "Apéro, finger food, toasts, dips" chez marabout. Ils sont trop bons, bien croustillants, parfumés, un régal... pourtant je dois avouer que je ne suis pas fan des biscuits apéritifs du commerce, mais là j'adore hihi. En plus ils sont légers, avec comme un feuilletage à l'intérieur. Par contre je trouve que je n'ai pas étaler assez finement la pâte mais bon, pas trop le temps... Allez, trève de blabla, passons à la recette (rédigée à ma façon, comme toujours).

Les photos ont été prises de nuit, alors elles sont un peu ternes ^^.

Crackers sésame pavot
environ 30 pièces

crackers01

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1/2 càc de sel, 1 pincée de poivre
  • 1 càc de levure chimique
  • 2 càs de graines de sésame grillées
  • 2 càs de graines de pavot
  • 60 g de beurre froid
  • 120 g d'eau glacée

Préparation :
Mélanger la farine, le sel, le poivre, la levure et les graines dans un plat.
Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux puis l’incorporer rapidement à la farine du bout des doigts, en sablant, de sorte à obtenir une semoule grossière, comme du sable.

Faire un puits, y verser l’eau. Mélanger la pâte en commençant par le milieu et en pétrissant le moins possible. Ne pas chercher à avoir une pâte homogène.
Former une boule avec la pâte. La filmer, puis la  laisser reposer au frais au moins 30 min, avant de l’utiliser.

crackers02

Préchauffer le four à 180°C.

Fariner légèrement l'emporte-pièce choisi, un plan de travail et le rouleau avant d'étaler la pâte sur 2 mm d'épaisseur. Couper la pâte avec l'emporte-pièce, disposer les formes au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, piquer la pâte avec une fourchette. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner et faire cuire de 20 à 25 min (plus ou moins selon les fours). Les crackers doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir complètement sur une grille car ils continuent de cuire, et vont durcir. Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
j'ai testé tes crackers sur mes invités hier et ils sont délicieux (consistance et goût), j'y ai rajouté un soupçon de nigelles qui étaient les bienvenues, en tout cas merci de nous avoir fait partager ta recette qui en plus de ça est très complète !
Répondre
P
ça a l'air trop bon !
Répondre
K
Ils sont super ces crackers :-)<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Il y a souvent de très bonnes recettes, mais il est difficile de les imprimer car il n'y a pas de<br /> <br /> sigle le permettant, il faut imprimer toute la pub ainsi que les photos.<br /> <br /> ne serait-il pas possible de créer une possibilité<br /> <br /> d'impression<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Je note ta recette dans un coin de mon pc, avec les autres hihi.<br /> <br /> une recette recette simple et certainement très efficace comme je les aime.<br /> <br /> Bon dimanche ma belle.
Répondre
*
Je ne comprend pas je n'ai pas reçu ta newsletter, pourtant j'avais coché les 2 cases ????? Bon en tout cas, ca a l'air extra , bisou ma belle
Répondre
J
Je t'en piquerais bien 2 ou 3 petits crackers! J'adore! Bises Julia
Répondre
L
hummmm j'aimeeeeeeeeee!!! bravoo ma bichette bisousssssss
Répondre
S
super ma belle!!!je suis fan!!!!!
Répondre
N
Trop trop miam, un joli apéro!
Répondre
Publicité