750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
16 juin 2012

Biscuits à la banane, saveur banana split...

Coucou !

J'avais envie de biscuits mais pas de banals biscuits. J'avais repéré une recette sympa dans le livre "Cupcakes, cookies & macarons" chez maraboutchef, elle était à la pomme mais moi je voulais de la banane, j'ai donc fait des modifications. On peut bien entendu varier les fruits : pomme, poire, abricot, pêche...

Et pour un côté humoristique, j'ai donné à certains une forme de bague, c'est parfait pour les croqueuses de diamants lol... Blague à part, ils sont super bons. Par contre j'ai oublié de compter le nombre de biscuits obtenus.

Biscuits à la banane

bague03

Ingrédients :

  • 150 g de banane (1 grosse banane)
  • 2 càs d’eau
  • 125 g de beurre mou (ou margarine)
  • 75 g de sucre roux
  • 20 g de noix de coco râpée
  • 280 g de farine
  • 2 càc rases de levure chimique

 

bisbanane01

 

Préparation :
Commencer par faire compoter la banane. Pour cela il y a 2 méthodes :
--> Couper la banane dans une casserole avec l’eau. Cuire à couvert sur feu moyen jusqu’au stade de compote.
--> Couper la banane dans un bol avec l'eau. Filmer avec de la cellophane spéciale micro ondes et faire compoter dans le micro ondes par tranches de 30s. Stopper dès que la banane est en purée.

Passer cette compote au chinois et laisser refroidir.

bisbanane02

Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre et le sirop. Quand le mélange est bien crémeux et mousseux, y ajouter la compote à la banane, puis la coco râpée. Bien mélanger.
Incorporer en plusieurs fois la farine tamisée avec la levure. Pétrir la pâte pour qu'elle soit homogène.

L'abaisser au rouleau sur 3 mm d’épaisseur, sur un plan de travail filmé avec de la cellophane. Recouvrir de film alimentaire et mettre au refrigérateur au moins 30 min.

bisbanane00

Préchauffer le four à 180°C. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four.

Sortir la pâte du frigo, puis la couper à l'emporte-pièce bague, disposer les formes au fur et à mesure sur le papier sulfurisé. Reprendre les chutes de pâte, en faire une boule, étaler et mettre à nouveau au frais. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

bague02

Enfourner et faire cuire de 12 à 15 min. Les biscuits doivent être dorés. Les laisser refroidir complètement sur une grille. Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

BON APP'

En partenariat avec

halwatishop


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
*
C'est absolument superbe !!!! Cette bague en biscuits, c'est une excellente idée très jolie;-)
Répondre
B
super les biscuits, j'aime bien les formes variées !! bises
Répondre
C
trop belle cette bague !
Répondre
R
croqueuse de diamants non, mais coqueuse de biscuits ouiiiiii, j'en veux, c'est trop mimi
Répondre
C
C'est une demande ??? Miam justement j'ai plein de bananes dont personne ne veut...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> caro
Répondre
Publicité