Coucou !

Aujourd'hui je vous propose de fabriquer vos laits végétaux sans machine et dans sa version express. C'est très facile à faire, simple et rapide ! J'en avais besoin pour faire un gâteau. Ici, pour aller plus vite, on part directement avec de la purée de fruits secs, de la pistache pour moi ^^.

Le lait végétal remplace à merveille le lait animal surtout dans les recettes. Je vous donne des quantités approximatives car la consistance dépend de la purée et de son goût personnel.

Lait de pistache maison express
3/4 l de lait environ

laitpistache02

Ingrédients :

Préparation :
Bien mélanger la purée d'oléagineux pour qu'elle soit homogène. En prélever la quantité nécessaire dans un bol, et incorporer l'eau (à température ambiante) petit à petit, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

Passer éventuellement un peu au mixer puis au chinois. Et c'est tout, c'est prêt à l'emploi... pour plus de goût on peut sucrer le lait, ou salé suivant son usage.

laitpistache01

A conserver au frais maximum 2 jours ! Bien secouer ce lait avant utilisation, il y a généralement un petit dépôt au fond du récipient.

BON APP'

En partenariat avec



Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime