750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
8 mai 2012

Chocolats maison comme des kinder country, en sucettes ballons...

Coucou !

Aujourd'hui je vous propose des chocolats. On peut les faire dans n'importe quel moule (comme un moule à financier) mais moi j'avais envie de ballons pour faire une surprise à mon loustic. Pour les couleurs, c'est comme on veut, j'ai choisi du rouge, bleu et jaune. J'ai fait à la façon des kinder country, vous savez, ceux aux céréales, c'est trop bon, rapide et facile à faire.

Mon fils a adoré ! En plus c'est croustillant avec ce que j'ai mis dedans hihi. Pour le mélange de céréales, il contient : avoine, blé, orge, seigle et riz, c'est en vente au rayon bio des grandes surfaces.

Mes photos ont été prises le soir d'où le manque de lumière ;o).

Chocolats fourrés comme des kinder country
4 lots de ballons

kindercountrymaison02

Ingrédients :

du candy melt jaune - quelques pistoles, environ 8
du candy melt rouge - quelques pistoles, environ 8
du candy melt bleu - quelques pistoles, environ 8
du candy melt chocolat au lait - quelques pistoles, environ 15
ou n'importe quel chocolat

Pour le fourrage :

du chocolat blanc
1 belle càs de blé soufflé type "smacks"
1 belle càs de mélange de flocons 5 céréales (au rayon bio des grandes surfaces)

Préparation :
Avant tout nettoyer à l'eau chaude le moule et sans produit vaisselle. Bien l'essuyer avec du papier absorbant à la fin pour éviter les fibres de tissu.

Faire fondre le candy melt de couleur au micro ondes par tranche de 30 secondes pas plus en remuant entre chaque. Attention à ne pas faire trop cuire le chocolat. Si le chocolat n'est pas assez fluide, y ajouter 2 à 3 gouttes d'huile neutre.

kindercountrymaison01

Etaler une fine couche dans les empreintes, une couleur par ballon. Nettoyer les contours, mettre au frais 5 min puis recommencer une seconde fois.

Pendant que la coque durcit, faire fondre le chocolat blanc, l'incorporer petit à petit dans un bol contenant les 2 sortes de céréales. Bien remuer et laisser à température ambiante.

Répartir cette préparation dans les cavités des ballons en tassant bien, et sans aller jusqu'au bord, ne pas oublier de mettre les bâtons de sucette. Laisser prendre 5 min au frais.

Couvrir le tout de chocolat au lait pour refermer les ballons. Nettoyer les contours. Mettre au frais au moins 1h.

kindercountrymaison03

Retourner le moule sur une surface plate, appuyer légèrement dessus comme pour démouler des glaçons et hop ça sort tout seul.

Emballer dans les sachets prévus à cet effet pour les protéger, fermer avec un joli ruban. Il ne reste plus qu'à dévorer hihi.

PS : pour une version encore plus simple et rapide, étaler en couche épaisse le chocolat blanc au céréales dans un moule avec du papier sulfurisé. Laisser refroidir. Couper comme désiré puis tremper dans le chocolat noir ou lait, poser sur du papier sulfurisé pour laisser refroidir.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
P
les Country sont mes Kinder préférés. Ta recette est juste méga extra, je la garde de côté !
Répondre
C
Où trouvez vous tous ces moules sucettes SVP merci
Répondre
M
hum de délicieuses gourmandises !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
C
Le résultat est top : bravo !
Répondre
Z
miam trop sympa !!!
Répondre
N
C'est trop trop mignon, comme j'adore ça, c'est pour petits et grands!
Répondre
S
waouhhhhh!!!!et hummmmm!!!ton fils a du se regaler!!!bisessss
Répondre
M
Trop trop beau !! J'adore l'idée, belle réalisation ma douce bravo (^-^) grOOOOOs bisous à vous 2.
Répondre
S
magnifiqueeeeeeeeeee bravo ma belle
Répondre
D
génial et très original ! bises
Répondre
Publicité