750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
20 avril 2012

Dessert express : nems poire chocolat...

Coucou !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai toujours des feuilles de brick dans mon frigo ;o). Il me restait des poires au sirop, j'ai donc décidé de faire des nems avec, et comme je venais de recevoir de la pâte à tartiner aux noisettes, j'en ai profiter. Je sais que je n'ai rien inventé mais c'est tellement bon !!! Je varie aussi les fruits : poire, banane, framboise, fraise, abricot, ananas,...

Sans la pâte à tartiner, on peut râper un peu de chocolat à la place, on peut aussi ajouter des pistaches concassées, amandes torréfiées, noisettes,etc.

Je vous donne les doses pour 1 personne, comme ça il suffit de multiplier ;o). J'avais fait pour 2.

Nems poire chocolat

nemspoire01

Ingrédients :

Préparation :
Préchauffer le four à  200°C.

Faire fondre un peu de beurre au micro-onde puis en badigeonner au pinceau la feuille de brick (sans la détremper non plus hein lol).

Couper la 1/2 poire en petits dés, placer les morceaux aux 1/3 du bord inférieur de la feuille de brick.

Déposer un peu de pâte à tartiner ou chocolat râpé dessus. Commencer à rouler sur 1 tour, puis rabattre les côtés vers le centre et finir en roulant. Pour le pliage en images, voir ICI.

nemspoire02

Déposer sur une plaque pâtissière (ou moule) recouverte de papier sulfurisé. Laisser doré. Retourner éventuellement le nem 1 fois. La cuisson est finie quand le nem est bien doré.

Déposer sur du papier absorbant environ 1 minute puis servir aussitôt en faisant attention de ne pas se brûler, c'est CHAUD !

Pour les plus gourmands, servir avec de la chantilly à la vanille ou une boule de glace ;o). Moi j'ai fait simple, faut pas pousser mémé dans les orties non plus lol, disons que le repas était un peu riche ^^.

BON APP'

En partenariat avec


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
C'est simple, rapide et bon. Merci beaucoup.
Répondre
P
super réussite, je craque.
Répondre
C
Superbe idée de dessert express, assez léger en plus !
Répondre
S
hummmm gourmand ;) bonne nuit ma belle, bisous
Répondre
M
Miammm!!!!!!!!!
Répondre
D
J'adooore!<br /> <br /> Avec des bananes, ces nems ne doivent pas être dégueu?!!!<br /> <br /> bises, dineavecsandrine
Répondre
P
Trop trop bon week! Tu nous regales !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
rapide et gourmand, j'adore !
Répondre
N
hummmmm bien gourmand !!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité