Coucou !

Je partage avec vous une petite astuce pour avoir des pommes de terre sautées ou frites bien croustillantes à l'extérieur. Je ne sais pas vous mais moi j'ai rarement des pommes de terre spéciales frites etc.

Alors pour être sûre de toujours obtenir des patates croustillantes je les plonge dans de l'eau chaude (chauffée au micro ondes, éviter celle du robinet quand elle ne vient pas d'un ballon) ou même froide, une fois coupées. Je le fais environ 3 fois, l'eau devient trouble, c'est normal, c'est l'amidon.

canardlaque02

L'étape suivante est de bien sécher les patates, pour cela, je les passe dans mon essoreuse à salade, ça marche super bien hihi. Le faire plusieurs fois si nécessaire.

Il ne reste plus qu'à les cuire, pour les frites je fais 2 passages dans l'huile et pour les pommes de terre sautées je fais simplement à la poêle. Je vous assure qu'elles sont vraiment meilleures comme ça ;o). Sinon, la recette de ce canard est déjà sur le blog.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime