Coucou !

Aujourd'hui je vous propose des chocolats. On peut les faire dans n'importe quel moule mais moi j'avais envie de roses pour décorer un bavarois. A l'origine, c'est un moule à sucette de chez HalwatiShop, je n'ai pas mis de bâton pour n'avoir que les roses. Pour les couleurs, c'est comme on veut. Pour être en accord avec mon gâteau, j'ai choisi du rose foncé et du vert.

Mon fils a adoré ! En plus c'est croustillant avec ce que j'ai mis dedans hihi. J'ai pesé pour vous ;o) donc je vous donne les ingrédients pour 4 roses.

Chocolats fourrés à la pâte de spéculoos, chocolat au lait et crêpes dentelle
4 roses

roseschoco03

Ingrédients :

  • du candy melt vert - quelques pistoles
  • du candy melt rouge - quelques pistoles
  • du candy melt blanc - quelques pistoles
  • ou n'importe quel chocolat

Pour le fourrage :

  • 20 g de chocolat au lait
  • 20 g de pâte de spéculoos
  • 3 à 4 crêpes dentelle

roseschoco04

Préparation :
Avant tout nettoyer à l'eau chaude le moule et sans produit vaisselle. Bien l'essuyer avec du papier absorbant à la fin pour éviter les fibres de tissu.

Faire fondre le candy melt de couleur [vert d'un côté, et blanc + rouge d'un autre] au micro ondes par tranche de 30 secondes pas plus en remuant entre chaque. Attention à ne pas faire trop cuire le chocolat. Si le chocolat n'est pas assez fluide, y ajouter 2 à 3 gouttes d'huile neutre.

roseschoco01

Etaler une fine couche dans les empreintes : vert au niveau des feuilles et rose foncé pour les pétales, ou toute autre couleur lol. Nettoyer les contours, mettre au frais 5 min puis recommencer une seconde fois, puis une dernière fois.

Pendant que la coque durcit, faire fondre le chocolat au lait, y incorporer ensuite la pâte de spéculoos et les crêpes dentelle (gavottes) émiettées. Bien remuer et laisser à température ambiante.

Répartir cette préparation dans les 4 cavités des roses en tassant bien, et sans aller jusqu'au bord. Laisser prendre 5 min au frais.

Couvrir le tout de chocolat pour refermer les roses. Nettoyer les contours. Mettre au frais au moins 1h.

roseschoco02

Retourner le moule sur une surface plate, appuyer légèrement dessus comme pour démouler des glaçons et hop ça sort tout seul.

Il ne reste plus qu'à dévorer hihi.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime