Coucou !

J'ai testé de délicieux sablés marbrés au café. N'étant pas une fan du café, je n'en ai pas mis beaucoup, d'où le peu de marbrures. La recette vient de chez Sandrine (ICI), la reine des sablés hihi, allez faire un tour chez elle, sur son blog "Mes p'tits biscuits gourmands".

Moi j'ai divisé les quantités par 3 par ce que je n'ai qu'un petit four électrique (et là j'ai cuit en 2 fois), je vous donne donc les proportions d'origne et entre parenthèses, les miennes. Et j'ai obtenu 20 étoiles. J'ai bien envie de tester encore mais en remplaçant le café par du chocolat type benco, celui qui fait des gros grains.

Sablés marbrés au café
60 pièces environ

sablecafe01

Ingrédients :

  • 250 g de beurre mou mais pas fondu (85 g)
  • 250 g de sucre en poudre (85 g)
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs moyens (1)
  • 500 g de farine (170 g)
  • 1 càs bombée de café soluble gros grains ou plus (1 càc pas trop pleine)

Préparation :
Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre et le sel. Quand le mélange est bien crémeux, y ajouter les œufs. Bien mélanger.

Tamiser la farine. L'incorporer progressivement à l'appareil au beurre. La pâte est épaise et collante. Verser les grains de café soluble, mélanger à peine. Ramasser la pâte en une boule dans de la cellophane.

Mettre la pâte 1h au réfrigérateur.

sablecafe2

Préchauffer le four à 180°C.

Fariner légèrement les emporte pièces, un plan de travail et le rouleau avant d'étaler la pâte sur 3 à 4 mm d'épaisseur. C'est en étalant que les marbrures se forment.

Les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner et faire cuire de 10 à 13 min (plus ou moins selon les fours). Les biscuits doivent être à peine dorés. Laisser refroidir complètement sur une grille car ils continuent de cuire, et vont durcir. Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime