750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
24 janvier 2012

Sablés marbrés au café...

Coucou !

J'ai testé de délicieux sablés marbrés au café. N'étant pas une fan de café, je n'en ai pas mis beaucoup, d'où le peu de marbrures. La recette vient de chez Sandrine (ICI), la reine des sablés hihi, allez faire un tour chez elle, sur son blog "Mes p'tits biscuits gourmands".

Moi j'ai divisé les quantités par 3 par ce que je n'ai qu'un petit four électrique (et là j'ai cuit en 2 fois), je vous donne donc les proportions d'origne et entre parenthèses, les miennes. Et j'ai obtenu 20 étoiles. J'ai bien envie de tester encore mais en remplaçant le café par du chocolat type benco, celui qui fait des gros grains.

Sablés marbrés au café
60 pièces environ

sablecafe01

Ingrédients :

  • 250 g de beurre mou mais pas fondu (85 g)
  • 250 g de sucre en poudre (80 g)
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs moyens (1)
  • 500 g de farine (165 g)
  • 1 càs bombée de café soluble gros grains ou plus (1 càc pas trop pleine)

Préparation :
Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre et le sel. Quand le mélange est bien crémeux, y ajouter les œufs. Bien mélanger.

Tamiser la farine. L'incorporer progressivement à l'appareil au beurre. La pâte est épaise et collante. Verser les grains de café soluble, mélanger à peine. Ramasser la pâte en une boule dans de la cellophane.

Mettre la pâte 1h au réfrigérateur.

sablecafe2

Préchauffer le four à 180°C.

Fariner légèrement les emporte pièces, un plan de travail et le rouleau avant d'étaler la pâte sur 3 à 4 mm d'épaisseur. C'est en étalant que les marbrures se forment.

Les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner et faire cuire de 10 à 13 min (plus ou moins selon les fours). Les biscuits doivent être à peine dorés. Laisser refroidir complètement sur une grille car ils continuent de cuire, et vont durcir. Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
D
ils sont très jolis ! moi non plus je suis pas fan de café mais je t'en pique un kan meme ^^<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
S
Coucou Louina, ravie de voir que tu as réalisé mes sablés !! ils sont trop beaux !! aussi, merci pour tes gentillesses à mon égard !! c'est rigolo !! la reine des sablés !! je sais pas si je suis la reine mais en tous cas, les sablés, j'adore ça !! moi aussi, je n'aime pas le café ! je déteste le boire et le manger ça va mais à petites doses mon mari adore ces biscuits, c'est pour lui que j'ai crée cette recette. Gros bisous et belle journée !!
Répondre
S
Tout mignons , je t'en pique un j'aime bcp avec un café ;) bisouuus
Répondre
P
Supers mignons tes biscuits! J'adore! ^^ je ne bois pas de café et pourtant tout ce qui est à base de cet arôme j'arrive à l'apprécier! ;) bonne soirée miss. bises
Répondre
L
Mmmhm, un régal ces petits sablés, Miam !
Répondre
P
ils sont beaux ! et ils ont l'air bons !
Répondre
Publicité