750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
24 janvier 2012

Pâte à crumble sucrée ou salée...

Coucou !

Je profite d'avoir testé la recette de Lina pour vous mettre ici, la recette de base de la pâte à crumble. Je vous mets la version sucrée et la version salée pour un plat familial. C'est super facile à retenir vu que ce sont les mêmes proportions pour tous les ingrédients.

ASTUCE : en saupoudrer le fond du plat avant d'y mettre les fruits ou légumes, ça évitera d'avoir trop de jus qui coule.

Pâte à crumble sucrée

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 125 g de poudre d'amande ou noisette, ou pistache...
  • 125 g de sucre roux en poudre, ou blanc
  • 2 g de sel
  • 125 g de beurre froid

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre et le sel. Faire un puits, y déposer le beurre coupé en petits morceaux. Sabler le mélange entre les doigts.

Répartir en saupoudrant à la cuillère et ne surtout pas tasser ! Enfourner à 180°C environ 10 à 20 min.

crumblelina01

960985  960985  960985

Pâte à crumble salée

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 125 g de parmesan
  • 125 g de beurre froid

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine et le parmesan. Faire un puits, y déposer le beurre coupé en petits morceaux. Sabler le mélange entre les doigts.

 Répartir en saupoudrant à la cuillère et ne surtout pas tasser ! Enfourner à 180°C environ 10 à 20 min.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
T
on le fait comme toi
Répondre
K
Moi j'en veux aussi ;-)<br /> <br /> Bis
Répondre
L
En version salé je n'ai jamais testé, c'est à faire ;)
Répondre
S
Hummmmm ça donne envie^^
Répondre
Y
j'ai honte!je n'en ai jamais mangé ni jamais testé!!je note tes versions............bisous
Répondre
N
coucou merci pour la version salé je ne connaissais pas !! bises
Répondre
L
Hummmmm, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
S
J'en veux moi ! ;)
Répondre
M
hummm
Répondre
Publicité