750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
23 janvier 2012

Yaourts maison carambars bananes...

Coucou !

C'est la première recette de yaourts que je poste, et c'est la deuxième fois que j'en prépare. J'avais envie d'originalité et mes bananes s'ennuyaient toutes seules. Alors ni une ni deux, hop, je vais faire des yaourts bananes / carambars, mon fils voulant absolument du carambar dedans. Rien que l'odeur en préparant, je vous jure, ça fait saliver, mmmmm... C'est vraiment trop trop trop bon !!! Vive les yaourts maison !!!

ATTENTION : avec des ferments lactiques en sachet, il faut compter 2h de "cuisson" en plus !

Yaourts maison carambars bananes
7 grands pots

yaourtcarambars2

Ingrédients :

  • 1 l de lait entier entier à température ambiante
  • 1 sachet de ferments lactiques (merci Natt) ou 1 yaourt nature (125 g)
  • 3 càs de lait entier en poudre
  • 2,5 bananes, compter un peu plus de 200 g
  • 4 càs de sucre roux (plus ou moins en fonction des bananes)
  • 20 carambars ou 25 avec des ferments

yaourtcarambars

Préparation :
Eplucher les carambars, c'est mon fils qui l'a fait en résistant à l'envie d'en manger. Les casser en morceaux dans une casserole. Y verser à peu près 1/3 du lait. Faire fondre à feu très doux en mélangeant et sans faire bouillir.

Pendant ce temps, éplucher et couper les bananes en petits morceaux, les faire compoter dans une poêle avec le sucre roux.

Quand les carambars sont fondus, ajouter les bananes cuites, puis mixer. Laisser refroidir complètement à température ambiante.

Dans un contenant avec bec verseur mettre les ferments (ou le yaourt nature touillé), le lait en poudre et incorporer avec un fouet (manuel) petit à petit le reste du lait entier nature. Et enfin, ajouter le lait carambars bananes passé au chinois. Mélanger et laisser reposer un peu le temps que les bulles partent. Le mélange à ce stade est bien sucré, mais ensuite, avec la fermentation, l'acidité neutralise pas mal le sucre.

yaourtcarambars3

Au moment de verser dans les pots, mélanger un peu pour homogénéiser la préparation. Disposer les pots sans leur couvercle dans la yaourtière et la mettre en route pour 12 à 14h avec des ferments en poudre et 10 à 12h avec un yaourt nature.

Quand le programme est fini, laisser refroidir au moins 30 min puis ôter le couvercle de la yaourtière en prenant soin de ne pas faire tomber des gouttes de condensation dans les yaourts. Une fois à température ambiante, remettre le couvercle sur chaque pot, puis entreposer au réfrigérateur au moins 4h, mais c'est meilleur après 24h.

Il ne reste plus qu'à se jeter dessus.

Se conservent au frais de 8 à 10 jours pas plus mais ça part si vite qu'en moins d'une semaine tout a été mangé ^^.

BON APP'

En partenariat avec


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
Carambar , banane , j'adore, double tuerie !!!! Bon dimanche !
Répondre
M
comment résister à de tels yaourts surtout fait maison ;) très joli blog gourmand j'aime beaucoup :)
Répondre
L
Super bon ça !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation à mon jeu ma douce
Répondre
L
Des yaourts gourmands qui doivent beaucoup plaire aux petits comme aux grands !
Répondre
M
Excellent!!!!!
Répondre
L
Carambar et banane... ça me plait !
Répondre
M
Hummm quel BON mélange ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
F
Ils doivent être bien délicieux!<br /> <br /> bonne semaine ma grande bisous
Répondre
S
Oh cette recette est magnifique !merciiiii :)))
Répondre
I
Mmmmm, trop top tes yaourts avec ces saveurs ! bisous
Répondre
Publicité