750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
1 janvier 2012

Déco cupcakes...

Coucou !

Pour commencer cette nouvelle année, voici une idée déco de cupcakes. Pour le glaçage d'une douzaine de cupcakes, c'est un mélange de mascarpone (environ 130g), 2 càs de coulis de framboises et 2 càs pas trop pleines de sucre glace. C'est approximatif, il faut goûter pour être sûr que c'est bon ;o). Pour le sucre et le coulis, ça dépend des fruits utilisés, s'ils sont plus ou moins acides ou sucrés...

Pour la recette des muffins citron, c'est ICI.

cupoiseau02

En variant le coulis, on varie la couleur comme avec du kiwi, de la mangue, du sirop de menthe,... à vous de vous amuser avec les parfums.

cupoiseau03

Ensuite, au dernier moment, on pose des déco en pâte à sucre comme des oiseaux (emporte pièces de chez Halwatishop), des fleurs, du brillant alimentaire,... ou du vermicelle en chocolat, des éclats de pistaches, c'est simple, rapide et bon ^^.

cupoiseau01

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
F
bonjour , <br /> <br /> je n'aime pas cette recette car je ne peut la consulter
Répondre
M
bsr voila e vous remercie bcp pour tout vos conseille et votre lien j'ai fait mes deux gâteaux ! mille merci pour votre être et le lien qui ma bcp bcp aider !!!
Répondre
M
Donc pour le dessus vous me conseiller quoi ?une chantilly, crème au beurre avec crisco... Et quel type de gâteaux faire pour mettre une ganache à l'intérieur ? Excuser moi pour toutes cet question met cet par ce que j'admire se que vous faite pour les yeux et les papille et votre gentillesse se qui est pas le cas pour les autre blog , bonne continuation et merci de m'avoir répondu
Répondre
M
bonjours je vient crier à l'aide au dernier moment, ont ma demander de faire 2 gateaux pour 10 en forme de cupcake et je ne c'est pas quoi faire comme garniture est ce que la votre tiendrait le coup une journée et une nuit au frigo ? est au cas ou vous seriez quel diamètre de cercle faut il utiliser pour 10 est quil soi pas trop plat il sera garni d'une ganache framboise et lautre praliné, si vous avez une recette dun gateaux pour 10 pouvant faire l'affaire chui preuneuse aussi, je m'excuse de vous demandez tout ça met quand je voi vos recette je suis comme une enfant !
Répondre
N
en voilà une recette de glaçage qui m'interesse au plus haut point...car je me demandais depuis quelque temps comment faire une glaçage déco de ce style....sans beurre....<br /> <br /> merci ma belle
Répondre
L
j'ai répondu à chauqe question par mail mais certaines adresses ne st pas bonnes alors je réponds ici ;o)
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> en fait ça veut surtt dire qu'il est interdit de faire des copier coller des textes et photos sans demander l'autorisation, il y a des blogueuses dont le contenu de leur blog n'est fait que de recettes et photos volées... pas de soucis pr les photocopies ;o), d'ailleurs je suis en retard pour mettre les versions pdf... et qd on teste et qu'on a un blog, on met la source et on prévient la personne (en mettant nos propres photos) hihi...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et bonne année
Répondre
P
bjr concernant l expression libre de droits veut il dire que je ne peux pas photocopier les recettes pour les avoir sous la main lorsque je veux faire plaisir à ma famille car les recettes sont toujours tres interressantes? je les photocopies par manque de courage de les recopier merci de me répondre
Répondre
N
elles sont tres jolie bisous
Répondre
A
Un très grand bravo, ils sont superbes !!!!<br /> <br /> Bonne année 2012, bises
Répondre
Publicité