Coucou !

Comme promis voici la technique que ma mère a toujours utilisé, elle l'a apprise quand les cours de cuisine étaient encore donnés à l'école des filles.

Pour avoir un beau roulé dont le biscuit ne se casse pas, c'est tout simple !!! Il faut une génoise (recette ici) et un torchon à peine humide. J'utilise un vaporisateur qui ne me sert que pour de l'eau. C'est parti, je vous explique.

Comment bien rouler une bûche ?

genoiseroule01

A la sortie du four, retourner la génoise sur un torchon propre. Enlever le papier sulfurisé. Couper les côtés du gâteau pour bien égaliser. Rouler le biscuit par le plus petit côté dans le torchon, et laisser refroidir ainsi.

Au moment de garnir la génoise, la déballer et la puncher au sirop, c'est-à-dire l'imbiber au pinceau. Etaler uniformément la garniture puis rerouler en serrant à peine au risque de voir la garniture ressortir de partout.

Une fois roulée et garnie, l'emballer dans de la cellophane et tirebouchonner, ce qui lui permettra de garder une belle forme. Mettre au frais au moins 2h.

Voilà, c'est tout simple mais résultat garanti ^^.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime