750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
10 décembre 2011

Spaghetti aux crevettes...

Coucou !

Voici un plat rapide, simple et bon. Comme il y avait une grosse promo sur les crevettes, j'en ai profité ;o). Avec ce qui se passait dans ma vie en novembre (ma mémé) je n'avais pas vraiment envie de cuisiner mais il parait qu'il faut manger. Mon fils adorant les crevettes, je me suis dit, allez hop, on va faire des pâtes avec.

Pour les proportions, c'est comme on aime ^^, c'est ce qui est bien avec le salé... J'espère ne rien avoir oublié, je vais ça au pif et comme ça date un peu... et les photos sont faites à l'arrache.

Spaghetti aux crevettes et champignons

spaghetticrevette01

Ingrédients :

  • des spaghetti
  • des crevettes roses
  • des champignons de Paris frais
  • 2 gousses d'ail
  • 1 càc de garam masale (épices)
  • un peu de coulis de tomates
  • de la coriandre fraîche (ou surgelée)
  • de la crème liquide
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Préparation :
Décortiquer les crevettes, pour un rendu meilleur, inciser légèrement le dos pour ôter le boyau.

Cuire les pâtes.

Rincer vite fait les champignons et les émincer. Eplucher l'ail et la ciseler.

spaghetticrevette02

Dans une poêle, faire revenir 1 à 2 min les crevettes avec un filet d'huile d'olive, avec l'ail, puis réserver. Mettre ensuite les champignons dans la poêle. Quand ils sont cuits, y ajouter les crevettes à l'ail, les épices, un peu de coulis de tomates et la crème. Bien mélanger. Saler et poivrer. Incorporer la coriandre ciselée. Laisser chauffer à feu doux environ 2 min puis ôter de la gazinière.

Dresser les pâtes et la sauce crevettes / champignons tant que c'est chaud. Et maintenant, à table, c'est l'heure de manger.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
M
On s'est vraiment régalé de cette recette! Quelle surprise cette combinaison! Une vrai cuisine internationale! <br /> <br /> Et demain on va essayer le Mouloukhia!<br /> <br /> Marjo
Répondre
M
Très bonne recette (j'étais en manque d'idées pour accompagner mes sempiternelles pâtes... :D ).<br /> <br /> Si tu es amatrice de crevettes, je te conseille, un jour, de goûter les "crevettes bleues" de Nouvelle-Calédonie (ma patrie) qui sont réputées comme étant les meilleures du monde ... (mais oui je suis tout à fait impartiale ;-) ).<br /> <br /> A bientôt et encore merci :)
Répondre
N
Ta petit assiette me donne faim, miam !! bises
Répondre
K
Vraiment succulent ce plat de pâtes ;-)<br /> Bisous
Répondre
A
Whaouu magnifique ta bannière ! Tu es vraiment douée !<br /> Et ta recette délicieuse.<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
O
Un plat qui ferait pas long feu avec moi tellement j'adore les crevettes,biz
Répondre
N
Belle idée, ça me semble trop trop bon!
Répondre
L
hummm c'est bon!!! un vote pour toi ma biche tu vois hein!! je n'oublie pas bisousssssssss
Répondre
R
Coucou Lilou, <br /> Mmmhhh un délicieux plat qui met en appetit, et si y'a des crevettes, ben jme met a table ;)<br /> Bravo <br /> Bisous
Répondre
A
j'aime beaucoup ce genre d eplats
Répondre
Publicité