Coucou !

Aujourd'hui pas de recette mais juste une idée déco. Franchement je vous conseille d'acheter les emportes pièces à piston oiseaux, ça donne un résultat fabuleux même non décorés ! C'est bluffant. Le kit comprend 3 tailles : petit, moyen grand...

oiseaux_m

Moi je les ai eu chez HalwatiShop ici, mais vous pouvez les avoir ailleurs.

C'est super simple à utiliser, je vous ai fait des photos étape par étape, avec les explications bien sûr.

oiseau

1. Prélever une petite boule de pâte à sucre (ou amande) de la taille du creux à l'intérieur de l'emporte pièce, en faisant une pointe pour former le futur bec...

2. Etaler la pâte à sucre mais pas trop finement. Passer un pinceau très légèrement humide (moi je l'essuie dans du papier absorbant) sur la partie visible de la boule de pâte puis poser sur la pâte étalée. Appuyer d'abord sur le disque du bas, puis sur le piston. Soulever délicatement, on obtient l'oiseau où il y a écrit Lilouina...

3. Bien former une pointe pour le bec (je ne l'ai pas fait par manque de temps), relever les ailes du côté opposé au ventre bombé et relever aussi un peu la queue (j'avais oublié de le faire, mais c'est encore plus joli quand on le fait lol). Prendre du bristol ou du carton de boîte de céréales, plier en 2 comme sur la photo, y déposer les oiseaux pour les mettre à sécher de 3 à 24 h. En fait, le temps que la pâte durcisse.

4. Quand on a le temps, décorer l'oiseau : faire des yeux, un bec coloré, un dégradé dans les plumes... on peut ainsi obtenir plusieurs sortes d'oiseaux comme les colombes, pigeons, colibris...

5. C'est prêt à être posé pour faire une jolie déco, voici une photo de ce que j'en ai fait. Moi je trouve ça trop beau et so chic !

cupoiseau02

Alors, vous en pensez quoi ? Génial hein ? lol

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime