750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
28 octobre 2011

Filets de canard laqués...

Coucou !

Mon partenaire Carré de boeuf m'ayant offert des filets de canards, j'ai tout de suite pensé au canard laqué. Et comme je sais que mlle Z de "Kitchenz & more !" cuisine asiatique, je suis allée regarder et bingo, j'ai trouvé par contre je n'avais pas tous les ingrédients ;o). Pour voir sa recette, il suffit de cliquer ici.

C'est un plat exquis !!! A s'en lécher les babines et les doigts lol ! C'est sûr, je vais en refaire ^^.

Attention : faire la veille pour laisser mariner 1 nuit, ou alors au minimum 3h.

Filets, ou magrets de canard laqués
3 personnes

canardlaque01

Ingrédients :

  • 15 g de maïzena
  • 1 càc de cinq parfums - La cuisine des épices
  • 15 g de vinaigre blanc
  • 35 g de sauce de soja
  • 10 g de sauce d’huître, pas mis, je n'en avais pas
  • 50 g de miel liquide
  • 1 gousse d’ail
  • 5 g d’huile de sésame, de l'huile d'olive pour moi
  • 6 abricots secs coupés en petits morceaux (ajout perso)
  • 2 filets ou magrets de canard - Carré de boeuf

canardlaque02

Préparation :
Préparer les filets suivant la méthode en images du chef Simon ICI, en s'arrêtant à la fin de l'étape 7. Perso, je n'ai eu qu'à enlever la veine car la peau des filets était très propre et fine. Les laver à l'eau chaude puis les essuyer avec du papier absorbant. Inciser la graisse en entaillant très légèrement la chair, en forme de quadrillage.

Pour faire la marinade, prendre une boîte hermétique pouvant contenir les magrets et verser les ingrédients dans l'ordre de la liste, en mélangeant bien.

Poser les magrets dans la boîte de la marinade, les retouner puis bien les enduire de marinade. Fermer la boîte avant de l'entreposer au réfrigérateur pour 1 nuit. Essayer de retourner la viande de temps en temps. Pour les plus presser, il faut laisser mariner au moins 2 à 3h !

Le jour de la dégustation, préchauffer le four à 180°C.

canardlaque03

Faire dorer les magrets environ 4 min dans une poêle chaude d'abord côté peau sans la marinade, puis côté viande environ 2 min.

Déposer ensuite les magrets dans un plat à gratin mais sans la graisse de la poêle, verser dessus le reste de la marinade. Enfourner pendant plus ou moins 10 minutes suivant l'épaisseur de la viande et les goût de cuisson de chacun. Penser à arroser très régulièrement la viande pour qu'elle caramélise tranquillement.

Une fois cuit, sortir du four et mettre une feuille de papier alu sur le plat et laisser reposer quelques minutes. Pour couper en tranches.

Moi j'ai accompagné de pommes de terre sautées à l'ail, mais on peut servir avec du riz, des nouilles, des haricots  verts...

BON APP'

En partenariat avec La cuisine des épices.

logo

En partenariat avec Carré de boeuf.

images


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
M
recette testée, approuvée et publiée ce jour sur mon blog : un délice !<br /> <br /> merci pour le partage !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> minoux
Répondre
C
un régal<br /> bises
Répondre
D
Très très sympa cette recette, j'aime beaucoup.
Répondre
L
ah, c'était trop bon !!!
Répondre
K
Super appétissant le filet de canard ;-)<br /> Bis
Répondre
F
superbe!!<br /> Bisous
Répondre
M
Je suis contente que la recette te plaise ! Merci pour ta confiance ! ;-)
Répondre
C
une viande bien parfumée!
Répondre
C
j'adore le canard, mon chéri un peu moins c dommage ! ta recette est top !
Répondre
O
le canard sa fait bien longtemps que je n'est pas eu l'occasion de le mangé .il donne envie ce plat.bisou
Répondre
Publicité