750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
20 octobre 2011

Barres chocolatées à la noix de coco comme des bounty...

Coucou !

Je n'étais pas là ce matin, j'accompagnais une sortie scolaire, puis le temps de faire à manger et ramener le petit à l'école... donc me voilà enfin ! Quelle surprise en ouvrant ma boîte mail, vous m'avez laisser pleins de comm', ça fait plaisir hihi ^^.

Je n'ai rien inventé, c'est une recette qui circule sur le net. Pour le fun vous pouvez aussi colorer la coco.

Bon allez, je vous donne la recette sans plus attendre. Ah oui, si vous êtes allergiques au lait, vous pouvez faire en faisant la recette des congolais de Lenôtre ICI, en forme de bâtonnets puis enrober de chocolat.

Barres chocolatées à la coco
environ 14 barres

bountymaison01

Ingrédients :

  • 135 g de coco râpée - fruits secs du web
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 150 g de chocolat lait ou noir
  • 10 g de beurre (facultatif)

bounty03

Préparation :
Mélanger dans une boîte hermétique avec une cuillère en bois le lait concentré et la coco. Fermer la boîte, mettre au frais 15 min.

Pour le façonnage, Il y a plusieurs méthodes :

--> Utiliser un moule à financiers, en mettant la pâte à la noix de coco dedans. Filmer et mettre au frais 12h.
--> Etaler la pâte à la coco entre 2 feuilles de papier sulfurisé, puis avec un rouleau égaliser la surface pour avoir une épaisseur d'environ 1,5 cm. Mettre au frais 12h et couper des barres avec un grand couteau.

Pour ces 2 premières méthodes, il ne reste plus qu'à les enrober de chocolat fondu avec le beurre en les trempant dedans et en les déposant sur du papier sulfurisé. Laisser sécher au frais de préférence.

bounty01

--> Avec le moule à empreintes barres chocolatées de HalwatiShop la méthode est un peu différente. Faire fondre le chocolat avec le beurreau bain-marie puis en étaler une fine couche dans les empreintes. Nettoyer les contours, mettre au frais 5 min puis recommencer une seconde fois (étape 1 de la photo). Quand la coque de chocolat est prise, mettre la coco mais sans aller jusqu'en haut (étape 2 de la photo), il faut de la place pour couvrir le tout de chocolat (étape 3 de la photo). Nettoyer les contours. Mettre au frais au moins 1h, retourner le moule sur une surface plate, appuyer légèrement dessus comme pour démouler des glaçons et hop ça sort tout seul. Les mettre dans du papier pour bonbon et au frais pour une douzaine d'heures.

Et enfin il ne reste plus qu'à les manger !!!

BON APP'

En partenariat avec la boutique Fruits secs du web

fruitsecweb


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
je découvre ce blog et cette recette, je note vite car ça a l'air délicieux!!
Répondre
F
bonsoir,merci pour la recette,j'ai fait plein heureux,ils les ont trouves meilleurs que ceux du commerce,votre blog est tres sympa,je vais tester encore quelques recettes,a bientot
Répondre
S
excellent, merci pour le partage !
Répondre
N
Coucouuuu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours de bonne réaliation,a bientot jespere...
Répondre
M
Jamais je n'aurai pensé qu'une telle friandise pouvait être réalisé "home made"lol!Je ne suis pas très sucrerie...Mais çà c'est l'exception!!LOL A tester d'urgence...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de toutes les recettes que j'ai pu survoler,je reviendrais.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
Répondre
Publicité