750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
18 octobre 2011

churros ou chichis, la vraie recette...

Coucou !

Qui ne connaît pas les churros ? Ces longs beignets étoilés qu'on trouve aussi bien en fête forraine, sur la plage,... ils sont délicieux et si facile à faire. En plus ça ne demande que très peu d'ingrédients. C'est une recette qu'on trouve partout et que ma mère nous faisait après avoir trouvé l'appareil pour en faire sur un marché, c'est comme une presse à biscuit.

Pour cette recette il faut utiliser un contenant comme mesure, moi j'ai pris un tout petit bol qui doit faire l'équivalence d'un gros verre. Je trouve que c'est parfait pour 3 gourmands, sans en abuser accompagnés d'un fruit.

Churros ou chichis

churros03

Ingrédients :

  • 1 volume de farine
  • 1 volume d'eau bouillante
  • 1 pincée de sel
  • Eau de fleur d'oranger ou zestes d'agrumes (facultatif)
  • Du sucre en poudre

Préparation :
Allumer la friteuse à 180°C, l'huile ne doit pas être trop chaude.

Faire bouillir l’eau avec 1 pincée de sel, j'utilise ma bouilloire.

Verser le verre de farine dans un saladier (et les éléments facultatifs tempérés), ajouter l'eau bouillante dessus et mélanger rapidement avec une fourchette ou une spatule mais surtout pas de fouet, sans trop travailler la pâte. Il doit rester des grumeaux ;o) et la pâte est très collante et pâteuse.

Mettre la pâte dans l'appareil à churros. A défaut de cet outil, utiliser une poche à douille résistante (pas de sac congélation, il ne résistera pas !) avec un embout étoilé, cannelé, ce qui permet une cuisson homogème à coeur.

churros00

Laisser tomber les chichic dans la friteuse, les faire cuire 1 à 2 minutes jusqu'à une belle coloration. ATTENTION : ne pas rester trop prêt de la cocotte contenant l'huile, il y a des risques de projection si une bulle d'air éclate !!!

Les poser sur du papier absorbant, puis les saupoudrer de sucre de poudre. C'est tout !

Les manger chauds en faisant attention de ne pas se brûler !

Variantes : avec de la cannelle, du curry, du paprika et oui, on peut en faire en version salée pour un apéro par exemple ^^.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Tes chourros sont parfais, tu pourrais ouvrir un kiosque a churros, sure que tu aurait plein de clients. JE vous passe la recette du chocolat pour les faire tremper<br /> <br /> https://espanaencasa.com/fr/chocolate/4582-valorcao-chocolat-en-poudre-500gr-pour-les-churros-8410109000528.html
Répondre
O
j'en ai justement mangé hier
Répondre
L
hihi
Répondre
M
Alors ça,j'a-dore !
Répondre
F
Un vrai délice qui ne manque pas de croustillant, bravo !!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité