750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
8 septembre 2011

Pâte à pâtes ou à lasagnes ou à ravioles au cacao...

Coucou !

Voici une recette qui sort de l'ordinaire... Tout le monde sait que pour des pâtes salées il faut compter 100g de farine, 1 oeuf moyen, 1 pincée de sel et éventuellement quelques gouttes d'huile d'olive... mais pour une version sucrée et chocolatée, c'est par ici... n'ayant rien trouvé sur le net je suis partie sur ces proportions et c'était délicieux. Je vous donne les ingrédients pour 100g de farine.

Pâte à pâtes au cacao

patechoco01

Ingrédients :

  • 100 g de farine T45 ou 00
  • 20 g de cacao non sucré en poudre
  • 1 oeuf moyen à température ambiante
  • 1 pincée de sucre en poudre
  • éventuellement 1 à 2 càs d'eau

patecacao02

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao en poudre et le sucre tamisés ensemble. Faire un puits au centre. Y mettre l'oeuf légèrement battu en omelette.

Commencer à mélanger à la spatule en bois, ajouter éventuellement un tout petit d'eau si nécessaire, puis pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Faire une boule avec la pâte, l'aplatir un peu, la filmer et la laisser reposer au frais, pendant 2h minimum.

La pâte est prête, il ne reste plus qu'à lui donner la forme désirée en la passant au laminoir.

Pour la cuisson, c'est simple, faire cuire de 1 à 4 min (si ravioles) dans de l'eau bouillante légèrement sucrée. Puis égoutter sur un torchon propre pour les ravioles.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette. J'etais à la recherche des proportions cacao / farine pour faire des pates cacao aux artichauts ... ça tombe à pic !
Répondre
O
très originale ^^ sa change bisous
Répondre
L
on trouve les laminoirs en grandes surfaces ou chez aldi, lidl, dia,...
Répondre
Y
Originales !!!!
Répondre
L
super, je n'aurais jamais eu l'idée, en plus j'ai une recette de pates sucrée à la sauce au chocolat, ça irait parfaitement avec, il faut juste que je m'achète la machine pour les pâtes
Répondre
R
Terrrriblement tentant waouh !! ça me donne plein d'idée !!!
Répondre
M
Une idée de génie !!! je note et à tester dés que possible, bisous ma belle.
Répondre
C
miam miam!!!!!!!!!<br /> merci
Répondre
L
original magnifique j'adore!! bravo Lilouina bisous
Répondre
I
bien original tes pâtes<br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
Publicité