Coucou !

J'adore le riz au lait, c'est le dessert de mon enfance... mais j'avais envie d'exotisme. J'ai donc décidé de remplacer le riz par des perles du Japon. Pour ceux qui ne connaissent pas, les perles du Japon sont de la fécule de manioc roulée en perles puis précuite. Elles deviennent complètement transparentes à la cuisson.

Et pour une touche exotique j'ai remplacé une partie du lait par du lait de coco, puis j'ai fait compoter de la mangue avec du citron vert... quand il faisait bien chaud, c'était très agréable de manger un bon dessert frais et parfumé. Vous verrez que sur les photo, ce n'est pas d'un blanc éclatant, c'est à cause du sucre de canne qui donne une légère couleur cannelle ;o).

Perles du Japon au lait de coco sur lit de mangue au citron vert
4 verrines moyennes

perlesjap01

Ingrédients :

  • 40 g de perles du Japon
  • 40 cl de lait de coco
  • 40 cl de lait
  • 40 g de sucre de canne (ou blanc, c'est comme on aime)
  • 1 mangue fraîche ou au sirop
  • 1 citron vert
  • un peu de sucre si la mangue n'est pas très sucrée

perlesjap02

Préparation :
Mettre le lait de coco, le lait et le sucre dans une casserole puis porter à ébullition. Ajouter alors les perles en remuant. Baisser le feu et faire cuire 30 à 35 min (toujours en remuant régulièrement), jusqu'à ce que les perles deviennent complètement translucides.

Verser alors dans un saladier pour laisser refroidir.

perlesjap03

Pendant ce temps, couper en petits morceaux la mangue et prélever le jus du citron vert. Mettre le tout dans une casserole avec éventuellement un peu de sucre (en fonction du fruit). Faire compoter légèrement. Mixer ou pas (mon fils n'aime pas les morceaux dans les desserts alors je mixe).

Verser dans le fond des verrines puis laisser refroidir. Mettre par dessus les perles froides. Filmer les verrines (pour éviter qu'elles n'entrent en contact avec les odeurs du frigo).

Servir très frais.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime