750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
24 août 2011

Filets de cabillaud marinés...

coucou !

Pour changer du poulet lol, j'avais des filets de poisson blanc. J'ai décidé de les faire mariner puis de les cuire au Cobb, mon super barbecue. Et comme en achetant mes légumes j'ai enfin trouvé de la citronnelle fraîche (YOUPI !!!), je me suis dit que ça serait parfait pour mon poisson ^^. C'est une recette simple, rapide, sans prise de tête mais bien parfumée.

Sans le Cobb, cuire le poisson dans un moule anti adhésif posé sur la grille de votre barbecue, ou cuire à la poêle.

Filets de cabillaud marinés cuits au barbecue

poisson03

Ingrédients :

  • filets de cabillaud (au moins 1 par personne)
  • 1 bâton de citronnelle
  • 1 morceaux de gigembre frais d'environ 2 cm de long
  • 1 citron vert
  • 1 peu d'huile d'olive
  • sel, poivre

poisson02

Préparation :
Dans un plat allongé, faire la marinade en mettant un peu d'huile d'olive, le jus d'un citron vert, le gingembre épluché et râpé, le bâton de citronnelle coupé en 4 dans la longueur, du sel et du poivre.

Y déposer les filets, fermer la boîte et laisser au frigo 1 à 2h maximum.

Mettre le Cobb en route.

Egoutter le poisson vite fait puis le déposer sur la plaque anti-adhésive du Cobb (ou dans un moule anti adhésif posé sur la grille de votre barbecue, ou à la poêle) avec les morceaux de citronnelle. A mi cuisson, retourner le poisson. Ca cuit vite, bien surveiller.

Pendant la cuisson, préparer une petite sauce express (que j'adore) en faisait réduire de la crème liquide avec du sel, du poivre et de la cardamome verte en poudre.

Mettre le poisson cuit dans une assiette et l'arroser avec la crème.

poisson01

Pour accompagner, cuire des épis de maïs crus sur la grille du Cobb, retourner régulièrement.

BON APP'

En partenariat avec la boutique Cobb.

logoco


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
hihi ^^ faut pas croire mais 1 épis de maïs, ça gave bien... il y a de quoi manger... on s'est régalé et mon fils surtout ;)
Répondre
L
trop trop bon!!!<br /> et très belles photos;-)
Répondre
J
ca doit être bien bon ce filet de cabillaud et avec le maïs miammm
Répondre
C
et j'adore l'accompagnement !
Répondre
O
delicieux tout ça!!!!!
Répondre
S
c'est tres apétissant lilouina merci
Répondre
L
@ Marie-christine : je t'ai envoyé un mail ^^<br /> <br /> merci les filles, c'est gentil<br /> bon week end !!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
bonjour je passe tous les jours sur ton site que j' aime beaucoup. je vois que tu te sers du cobb j'en ai un et je ne suis pas satisfaite je pense que je ne dois pas savoir m'en servir correctement peux tu m'aider et me donner des astuces encore merci et bonne continuation sur ton blog
Répondre
I
hum je sens le pardum d'ici, :)<br /> un vrai régal, bon week end ma belle<br /> à bientôt<br /> bisous
Répondre
N
toutes ces saveurs j'adore<br /> bonne journée bisous
Répondre
Publicité