750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
4 août 2011

SOS bâtons au chocolat pour pains au chocolat...

Coucou !

Comme chacun sait, pour faire des pains au chocolat il faut du CHOCOLAT hihi... Alors même si vous n'avez pas ces fameux bâtons de pâtissiers (photo), pas de panique, on peut les faire soi-même. Certes on peut découper une plaquette de chocolat mais ce n'est pas pratique et ça peut être dangereux (risques de coupures).

batonchoco

Alors je vous propose un truc tout bête pour les faire, beaucoup de gens font comme ça d'ailleurs.

Faire fondre le chocolat (noir, chocolat ou lait).
Mettre dans une poche à douille, avec une douille en fente (du style de la photo).
Faire des bâtonnets sur du papier sulfurisé.
Laisser refroidir.
Les réunir et les ranger dans une boîte hermétique à l'abri de la chaleur.

Voilà, c'est tout, c'est simple et rapide lol.

@ bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Un grand merci pour cette astuce.<br /> <br /> 200 gr de chocolat noir et 2 cuillères à soupe d'eau, 1 minute 30 au micro-ondes. J'ai lissé la " pâte ", mis en poche à douille et réalisé 55 barres pour mes petits pains briochés prévus au goûter. <br /> <br /> Encore MERCI.
Répondre
D
Très belle astuce ma chérie, merci infiniment
Répondre
D
Tu as des idées géniales, félicitations pour toutes tes recettes,bises à bientôt.
Répondre
D
Bonne idée pour faire des tablettes de chocolat.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
hihi en plus on peut varier les parfums : noir, lait, blanc, praliné,...
Répondre
D
Réalisées et publiées !!!<br /> <br /> Merci pour l'astuce ;) Bises et bonne journée !
Répondre
L
Superbe astuce merci beaucoup :)
Répondre
C
bien vu !
Répondre
H
Merci ma belle pour l'astuce, c'est génial! Bisous!
Répondre
Y
merci pr l astuce ici je galere pr en trouver!!bisous ma belle!
Répondre
Publicité