750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
31 juillet 2011

Cookies moelleux, et ronde interblog # 19...

Coucou !

Voici ma 3ème participation à ce jeu de la blogosphère que je trouve génial, je parle bien sûr de la ronde interblog... On y fait de belles découvertes ;o).

logointerblog

Pour ma 3ème participation, je devais aller piocher une recette chez Julie du blog Toquée de cuisine, et Amandine du blog Sucre et chocolat devait en piocher une chez moi...

J'ai donc choisi cette recette : Cookies moelleux. Merci Julie pour cette recette !

Cookies moelleux
12 pièces

cookies02

Ingrédients :

  • 1 oeuf moyen
  • 75 g de sucre cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de beurre fondu
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 120 g de poudre d'amande
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de chocolat noir en pépites

cookies01

Préparation :
Faire blanchir l’œuf avec les sucres, jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.
Ajouter ensuite le beurre fondu tiède, bien mélanger.

Incorporer la farine, la levure, la poudre d'amande et la pincée de sel en touillant bien.

Mettre les pépites de chocolat. Mélanger à nouveau jusqu’à homogénéité. La pâte est épaise et collante.

Mettre la pâte 5 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire des boules de pâte de la taille d'une noix.
Les disposer en quinconce sur une plaque pâtissière tapissée de papier sulfurisé en les espaçant. Les aplatir légèrement.

Cuire 8 mn pour des cookies très moelleux et jusqu’à 15 mn pour des croustillants.

Laisser refroidir sur une grille. Les cookies semblent presque crus à la sortie du four, mais ils continuent de cuire, ils vont donc durcir…

cookies05

Note :
Réduire le temps de cuisson si vous les faites petits.
Les cookies continuent de cuire hors du four, il faut donc attendre une quinzaine de minutes avant de les déguster.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
oh ils sont magnifiques tes cookies !!!<br /> bravo !!
Répondre
C
Bravo pour ces très très beaux coolies et pour ces très très belles photos! lol je continue ma ronde! lol bizz coco
Répondre
L
merci c'est gentil !!!
Répondre
C
Hum!!! qu'ils sont beaux!!! Excellent choix! Bonne soirée!!
Répondre
M
Merci de ta participation. Moi aussi j'ai fait des cookies :p<br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité