Coucou !

Voici la recette de la salade qui garnit en partie les pains à fricassés. Elle porte le nom de méchouia car elle est à base de poivrons grillés. Selon les goûts, on peut mettre plus ou moins de tomates, et ajouter un petit piment vert fort. Les tunisiens en raffolent, surtout l'été, bien fraîche avec du thon, des oeufs durs et des olives vertes et noires. Sur mes photos, le flash a trop éclairci la salade, en vrai elle est vert foncé, avec un peu de rouge... je referai des photos plus flatteuses...

Salade méchouia
4 personnes

salademechouia01

Ingrédients :

  • 2 kg de piments doux verts (poivrons cornes de boeuf)
  • 500 g de tomates
  • 3 gousses d'ail
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 1 càc de carvi en poudre
  • 1 càc de sel

salademechouia02

Préparation :
Faire griller les poivrons et les tomates entiers soit sur une plaque pâtissière au four à 200°C, soit comme moi au Cobb (ou barbecue). La peau des poivrons doit cloquer et noircir. Quand c'est le cas, les enfermer de suite dans un sac congélation. Et les tomates doivent juste se peler facilement.

Peler et épépiner les tomates, les faire égoutter dans une passoire. Puis peler les poivrons en tirant sur la peau qui se détache toute seule. Oter la queue, les fendre en 2 et enlever les pépins.

Mettre tomates et poivrons dans un saladier, puis avec 2 couteaux bien éguisés, couper en petits morceaux. Puis écraser avec un pilon mais en laissant des morceaux. Eviter l'usage d'un robot hachoir.

Hacher les gousses d'ail, les ajouter aux poivrons tomates avec le carvi, le sel et l'huile d'olive. Bien mélanger.

Servir frais avec du thon, des oeufs durs et des olives vertes et noires. On peut aussi en garnir des fricassés tunisiens.

BON APP'

En partenariat avec la boutique Cobb.

logoco


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime