750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
7 juillet 2011

Astuce pour remplacer les crêpes dentelles...

Coucou !

J'ai déjà reçu plusieurs messages au sujet des gavottes ou crêpes dentelle pour faire la partie croustillante des bavarois, trianon, et autre.

Si vous n'en trouvez pas, pas de panique, on peut les remplacer par du riz soufflé (ou autre céréale soufflée) nature non sucré de préférence mais celui chocolaté convient aussi. Les corn flakes, eux, sont plus difficiles à couper ensuite, ou alors faut vraiment bien les écraser avant de les mélanger au chocolat.

gavotte

J'espère que ça vous aide, mais je  pense que vous le saviez déjà lol...

A bientôt !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
M
salut a tous merci pour vos conseils mais j ai déjà utilisée le riz soufflé mais sa a ramollie aprés
Répondre
N
Je vais me lancer dans une buche fueilletine pour noël et aprés avoir acheter 200g de pralinoise a presque 3 euro et un paquet (tout petit) de gavottes a presque le même prix (j'ai vu ton astuce trop tard ) je peux vous assurer que la prochaine fois se sera riz soufflé !!!Merci bcp
Répondre
S
Merci pour les conseils. Je vis aus USA où on ne trouve ni gavottes, ni pralinoise. Le drame. Mais le riz soufflé n'a pas un peu tendance à ramollir?
Répondre
L
qd on voit le prix des gavottes, c'est bien d'avoir une alternative ^^
Répondre
T
mmmmmmerci pour ton astuce
Répondre
A
ah tiens je n'y avais jamais pensé
Répondre
P
BELLE ASTUCE effectivement
Répondre
N
coucou,<br /> je confirme que les corn flackes sont dur à couper, y a cas voir, comment faut croquer fort une rose des sables!!!!<br /> par contre, ton astuce avec le riz soufflé, c'est vraiment pas bête du tout.<br /> deplus, c'est moins cher que les "gavottes"<br /> merci pour l'astuce lilouina
Répondre
I
Merci pour l'astuce<br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
Publicité