750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
26 juin 2011

Mousses légères au citron, et ronde interblog # 18...

Coucou !

Voici ma seconde participation à ce jeu de la blogosphère que je trouve génial, je parle bien sûr de la ronde interblog... On y fait de belles découvertes ;o).

logointerblog

Pour ma 2ème participation, je devais aller piocher une recette chez Alice du blog Aux plaisirs des délices, et Nath du blog Les recettes de... la petite tête devait en piocher une chez moi...

J'ai donc choisi cette recette : Mousse légère au citron. Merci Alice pour cette recette !

Mousses légères au citron
8 petites verrines

moussecitron03

Ingrédients :

  • 3 citrons bio
  • 4 oeufs moyens (J + B)
  • 60 + 10 g de sucre en poudre
  • 1 belle càc de maïzena (car je n'utilise pas la gélatine de porc)
  • 1 pincée de sel

moussecitron04

Préparation :
Laver et essuyer les citrons, puis prélever les zestes, ou utiliser de la poudre de zeste séché. Presser les citrons.

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un ramequin, diluer la maïzena avec le jus de citron.

Battre les jaunes avec le sucre (60 g) pour faire blanchir. Ajouter la maïzena, le jus de citron et les zestes (frais ou en poudre). Faire épaissir à feu doux en remuant sans cesse, jusqu'à la consistance d'une crème pâtissière. Réserver dans un bol, filmer au contact avec de la cellophane. Laisser refroidir.

moussecitron00

Monter les blancs en neige très ferme avec 1 pincée de sel et 10 g de sucre.

Les incorporer délicatement à la crème au citron avec une maryse.

Répartir dans les contenants choisis, filmer et mettre au réfrigérateur pour 2h minimum. Mais c'est meilleur après 1 nuit.

Servir bien frais. On peut émietter dessus des biscuits, ou mettre des fraises comme moi, c'est comme on veut hihi...

BON APP'

imprimante

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
P
J'adore la mousse au citron, mais je n'en ai encore jamais réalisé!<br /> <br /> Celle-ci facile et légère me plait beaucoup!
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai voulu faire tes mousses et j'ai eu un souci. Lorsque je les ai mises au frais, elles ont "rendu du jus". J'avais le jus de citron dans chaque verrine. A ton avis c'est dû à quoi. merci de ta réponse car je compte les refaire. Fatma
Répondre
M
tres sympa ce choix !<br /> tres jolie ta déco fraise
Répondre
L
voui, c'est frais et léger ^^
Répondre
A
Le genre de délice qui passe tout seul^^<br /> Bon week-end !
Répondre
M
hum je pense que j'arrive trop tard !!<br /> bon je continue ma ronde <br /> minoux
Répondre
I
mm elles ont l'air bien moelleuses tes petites mousses et au citron, je craque !<br /> Si je peux te donner une petite astuce pour retrouver facilement ton index : tu changes la date pour le mettre en post n°1 (le plus vieux).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :) je continue ma ronde...
Répondre
L
très belle réalisation !!<br /> bravo !
Répondre
C
sympa cette petite mousse !
Répondre
S
Bravo très bon choix, ca a l'air délicieux. Bonne ronde et bon dimanche.
Répondre
Publicité