750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
13 juin 2011

Flamiche au maroilles...

Coucou !

Je sais, je poste un peu moins en ce moment, j'ai plusieurs recettes en stock mais je suis un peu occupée... Je vais bientôt revenir en force lol...

Sinon, ce soir je vous présente un plat que j'avais envie de goûter depuis très longtemps... je parle de la flamiche au maroilles et comme ma grande copine Cécilia du blog Brèves de cuisine est de cette région, elle m'a donné sa recette qui est ici. Je l'ai testé il y a un moment mais je n'avais pas eu le temps de prendre une photo lol...

Comment vous dire, c'est trop bon !!!! Même si c'est odorant lol, le goût est doux... avec une bonne salade verte, c'est un régal !

Flamiche au maroilles

flamiche02

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 2 càc de levure de boulanger déshydratée
  • 1 càc de sucre en poudre
  • 1/4 càc de sel
  • 1 oeuf moyen
  • 50 g de beurre (ou margarine) fondu
  • 1 à 2 càs de crème fraîche épaisse
  • 200 g de maroilles

flamiche01

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel.
Faire un puits au milieu, y verser l'oeuf battu, le beurre fondu et éventuellement 1 à 2 càs d'eau. Bien mélanger pour homogénéiser la pâte qui doit former une boule.

Verser le pâton sur du papier sulfurisé. L'abaisser au rouleau pour faire un cercle au diamètre du moule à tarte. Mettre dedans. Couvrir d’un linge propre et laisser reposer 1h, la pâte va très peu gonflée.

flamiche03

Préchauffer le four à 220°C.

Etaler 1 à 2 càs de crème fraîche épaisse sur la pâte. Couper le fromage en lamelles et les répartir sur la crème.

Enfourner 10 à 15 min.

Servir chaud avec par exemple une bonne salade.

BON APP'

imprimante

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
R
sa parait délicieux merci du partage
Répondre
A
je n'ai jamais gouté au maroilles ... du coup ça me tente pas mal de gouter sous cette forme !<br /> <br /> :-)
Répondre
S
Originaire de cette région... je connais bien cette recette... qui embaume.... trop.. mais qui est très bonne...
Répondre
S
Miammm top cette recette
Répondre
M
Coucou ma puce comment va tu ? et ton petit prince ca va? I m back (^-^) j'ai hate de parcourir ton blog j'ai raté un paquet là !!!!<br /> gros gros bisous a vous deux.
Répondre
C
Dommage que je sois la seule courageuse à la maison pour aimer cette quiche même odorante. ça doit être bien bon.<br /> Chrys
Répondre
P
Très gourmand !!
Répondre
N
pas diététique pour un sou mais tellement délicieux!
Répondre
F
elle fait bien envie cette tarte..
Répondre
C
Bon pas besoin de te dire à quel point moi j'aime ça ;-) tu l'as très bien réussie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité