Coucou !

Voici des petites idées pour décorer des cupcakes sur le thème marin.

cupmer00

Ici, j'ai fait de la pâte à sucre bleu ciel pour couvrir le dessus, puis j'ai modelé pour la première fois une pieuvre, une baleine, un poisson... sans aucun matériel spécial pâte à sucre.

cupmer01

Mais on peut faire un crabe, une étoile de mer, des coquillages, différentes formes de poisson, des rochers avec des algues,...

cupmer02

Pour la pieuvre, j'ai fait 8 boudins réunis au centre du muffin, puis une grosse boule pour la tête avec 2 petites pastilles de pâte à sucre colorée au cacao pour les yeux et un coup de couteau pour la bouche.

Pour la baleine, j'ai fait un petit boudin que j'ai aplati au bout puis coupé légèrement pour faire la queue, et pour le corps, une boule avec un côté un petit plat, des trous avec un cure dent pour les yeux et l'évent, la bouche au couteau.

Pour le poisson, j'ai coupé la forme au couteau, puis fait les écaille avec une douille de tout petit diamètre, en tapotant la surface.

Un peu plus tard, je vous mets le thème bébé.

Bonne journée !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime