750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
26 mai 2011

Cheese naans ou naans au fromage (indien)...

Coucou !

Voici une recette que je fais régulièrement, elle est extra ! Il s'agit de la recette des naans au fromage. Je l'ai trouvé il y a plusieurs années sur le blog "Cuisine végétarienne et recettes indiennes" de Pankaj, une indienne , allez y faire un tour, c'est une mine d'or...

Je vous donne aussi le lien de la recette en vidéo ICI.

On peut aussi farcir avec autre chose que de la vache qui rit, comme de la viande hachée, ou d'autres fromages...

C'est trop bon ! Mon fils m'en réclame régulièrement, sauf qu'il demande des zanes lol.

Naans au fromage
4 pièces

naans02

Ingrédients :

  • 200 g de farine de blé
  • 1 càs d'huile neutre
  • 1 càc de sucre en poudre
  • 1 bonne càc de levure de boulanger déshydratée
  • 1 pincée de sel
  • 1 yaourt de 125 g, de préférence à la grecque
  • 5 cl d'eau tiède
  • 8 à 12 portions de vache qui rit
  • de l'huile
  • du beurre, ou ghee

Préparation :
Verser la farine dans un saladier, y ajouter 1 càs d'huile. Bien mélanger en sablant entre les doigts.

Mettre ensuite, le sucre, la levure et le sel mais sans qu'ils ne se touchent. Verser le yaourt et commencer à mélanger à la cuillère en bois.

Ajouter petit à petit l'eau tiède, il se peut qu'il reste un peu d'eau. Bien mélanger la pâte qui doit devenir souple, élastique et légèrement adhérante. Si elle colle trop, rajouter un peu de farine.

Huiler à peine une planche à découper en bois, taper dessus le pâton, rassembler et recommencer plusieurs minutes pour assouplir la pâte, ça défoule de le maltraiter ce pâton hihi...

Mettre de l'huile sur ses mains et en enduire la pâte mise en boule. La mettre dans le saladier, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 3 à 4h dans un lieu tiède.

Préchauffer le four à 300°C ou au plus proche, suivant la capacité du four.

Après le repos, diviser la pâte en 4 parts égales. Sur un plan de travail fariné, commencer à l'étaler en rond une de ces parts, répartir au centre 2 à 3 portions de vache qui rit écrasées. Refermer en formant comme une bourse (photo), bien souder. Etaler pas trop finement au rouleau sans appuyer fort et en évitant de faire sortir le fromage. Faire de même avec les toutes les autres parts.

naans01

Les mettre sur du papier sulfurisé. Enfourner et baisser la température à 260°C. Laisser cuire 5 à 10 min suivant le four. Surveiller. Les naans sont cuits quand ils sont dorés.

A la sortie du four, les badigeonner avec un peu de beurre (ou du ghee). Manger chaud.

On peut les faire nature, avec des herbes, d'autres fromages, de la viande, des légumes,...

BON APP'

imprimante

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
C
je n'ai jms gouté ...
Répondre
L
servez-vous ^^<br /> à vos fourneaux alors ;o)
Répondre
S
je suis tentee
Répondre
L
faut que je teste mon loulou devrait aussi beaucoup aimé
Répondre
M
Les naans, c'est vraiment excellent, merci pour la recette !
Répondre
P
J'aime beaucoup surtout au fromage !!
Répondre
N
hum ça a l'air bon!!<br /> bises
Répondre
R
AH oui je confirme qu'ils sont trop bon je les ai déjas fait en suivant cette video et je les ai réussi bravo a toi ils sont tres réussi bisous
Répondre
M
miammmmmmmmm je t'en pique un au passage ;)<br /> <br /> ♥♥ Bises et bonne soirée ♥♥
Répondre
C
Je te tire mon chapeau, tu les as trop bien fais !!<br /> ;)
Répondre
Publicité