Coucou !

Voici un plat que ma mémé me faisait pour me faire plaisir ! C'est un plat trop trop trop bon, mais long à faire pour être dévoré en 2 secondes ^^. Il s'agit des moules farcies au beurre d'ail. Vous voulez en savoir plus ? Alors par ici la recette...

Moules farcies au beurre d'ail

mouleail01

Ingrédients :

  • des moules
  • du beurre d'ail maison (ici) (ou surgelé) à température ambiante

Préparation :
Préparer les moules en les grattant pour éliminer les "fibres" et les coquillages collés dessus.

Les verser dans un grand volume d'eau froide en les brassant énergiquement. Supprimer les moules qui flottent et celles cassées. Renouveler l'opération plusieurs fois. Les trier 1 à 1 pour éliminer celles qui sont restés ouvertes, elles sont mortes.

Les moules sont prêtes à être cuisinées.

moules02

Cuire les moules selon votre habitude. Pour moi, là, je vais au plus simple, car le beurre d'ail est déjà parfumé : les mettre dans un fait-tout à feu vif, couvrir et laisser cuire 3 à 4 minutes, juste le temps qu'elles s'ouvrent toutes.

Une fois cuites, séparer d'un côté les moules et de l'autre les coquilles. Pour un résultat tip top, mieux vaut ébarber les moules, c'est-à-dire enlever le petit muscle qui est dur sous la dent, là où c'est en vaguelettes. Voir le procéder en photos ici, chez le chef Simon.

Préchauffer le four en mode grill.

Ensuite, remettre les moules dans une moitié de coquille, recouvrir de beurre d'ail et bien ranger dans un plat à gratin les unes à côté des autres. On peut les parsemer de chapelure aussi.

Les enfourner environ 5 min, juste le temps que le beurre fonde et commence à mousser.

Dévorer aussitôt ;o).

moules03

BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime