750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
30 avril 2011

Dos de poisson blanc au chorizo...

Bonjour !

Depuis le temps que je devais vous donnéer cette recette... je prends enfin le temps de vous l'expliquer. C'est super facile à faire et rapide ! Et bon aussi ;o)

Dos de poisson blanc au chorizo

poissonchorizo

Ingrédients :

  • 1 dos de poisson blanc par personne, vous savez, les gros pavés
  • du lait en poudre ou normal
  • de l'eau
  • de l'huile d'olive
  • des tranches de chorizo (halal pour moi)
  • sel, poivre
  • accompagnement : pommes de terre en rondelles cuites à l'eau, haricots verts vapeur,...

chorizo02

Préparation :
Remplir une casserole d'eau et de lait (moitié - moitié). Y faire pocher le poisson quelques minutes. Puis le réserver sur du papier absorbant.

Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive. Sur chaque morceau de poisson disposer des rondelles de chorizo, comme des écailles. Faire dorer le poisson dans l'huile chaude sur chaque face. Saler et poivrer.

Egoutter sur du papier absorbant.

Servir avec par exemple des pommes de terre coupées en rondelles et cuites à l'eau, arrosées d'une sauce à base de crème fleurette et de cardamome en poudre, ou des haricots verts vapeur.

L'alliance chorizo / poisson est vraiment super bonne ! En plus ça met de la couleur, bref, essayez, vous ne serez pas déçu(e) !

BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
M
hummm appétissant comme tout ;)<br /> Bisous mimi
Répondre
O
très sympa, bravo!
Répondre
L
ça se marie vraiment très bien !!!
Répondre
C
j'ai deja vu ca dans des mag, mais jamais essayé! c tres joli!
Répondre
O
Une belle recette !!! Bravo et merci du partage
Répondre
R
un beau plat et de belles photos!<br /> Bisous
Répondre
N
je crois que tu as un soucis avec ton blog<br /> moi aussi j'ai reçu ton message 4 fois<br /> et 2 fois celui de ton nouveau partenariat....<br /> <br /> du poisson et du chorizo??? tiens tiens, une association que je n'aurais pas oser...
Répondre
A
Voilà un plat de poisson des plus réussi. J'aime beaucoup le mélange chorizo-poisson. Bizz.
Répondre
J
Miam miam, une recette bien équilibrée, j'en mangerai bien à midi.Bisous
Répondre
M
Super appétissant et très joliment présenté !!!!!<br /> <br /> Bravo !!! Bises et bonne journée !!
Répondre
Publicité