750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
27 avril 2011

Gaufres salées à la pomme de terre et tomate séchée...

Coucou !

Voici la recette des gaufres salées à la purée de pomme de terre. L'avantage, c'est qu'on peut varier les purées : carotte, brocolis,... J'ai pris pour base la recette du chef Damien Clément (ici). On peut les manger avec une salade, avec une chantilly au citron et du saumon fumé,… bref, comme on veut !

Gaufres salées à la purée de pomme de terre
4 à 6 personnes

gaufrespdt03

Ingrédients :

gaufrespdt02

Préparation :
Mettre l’eau et le beurre coupé en morceaux dans une casserole sur le feu. Porter à ébullition. Retirer du feu et verser la maïzena en une seule fois. Mélanger à la spatule en bois en prenant soin de ne pas laisser de grumeaux.

Laisser refroidir 5 min. Incorporer les œufs 1 à 1 toujours à la spatule en fouettant bien, pour y incorporer un peu d’air. Au début ça fait de gros grumeaux mais ça part très vite.

gafrespdt01

Ecraser les calissons à la fourchette, les mélanger à la purée pour avoir quelque chose d’homogène. Incorporer à la première pâte. Y ajouter 2 càs de lait (ou crème, ou eau).

Saler et poivrer. J’ai mis du poivre 5 baies. On peut ajouter d’autres épices, par exemple si on prend de la purée de carotte, le cumin se marie bien avec.

Mettre le gaufrier en route. Huiler légèrement si besoin les plaques. Verser une grosse cuillère à soupe de pâte au milieu de chaque plaque. Fermer l’appareil, le verrouiller. Laisser cuire, avec le mien il faut compter environ 8 min.

gaufrespdt04

On peut les faire en avance, dans ce cas les réchauffer dans le gaufrier.

J'ai servi avec une bonne salade dont la vinaigrette est au vinaigre citron - basilic de Melfor. J'ai fait une rose avec la peau de la tomate, et voilà, c'est prêt !

BON APP'

En partenariat avec la boutique Confiserie du Roy René pour les calicocktails.
Et retrouver des recettes sympas sur leur blog www.calisson-blog.com.

 logo_bd

En partenariat avec la boutique La cuisine des épices pour le poivre 5 baies.

 logo

En partenariat avec la boutique Melfor pour le vinaigre citron basilic.

Melfor__1_

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
P
elles sont magnifiques bz patmamy
Répondre
R
vivement mon gaufrier! je desespere de voir de si belles photos sans pouvoir tester.. et gouter!<br /> Bisous
Répondre
S
hummm ! tes gauffres me donnent vraiment ca à l'air terrible les gauffres salées !!!
Répondre
S
bon vendredi !!!!!
Répondre
S
Merci.. pour le partage..<br /> je n'ai jamais fait de gaufres salés... je vais donc m'y mettre.....
Répondre
O
toujours aussi soignée c'est trop jolie ta présentation bisous
Répondre
C
bien présenté dit donc!ca doit etre sympa citron basilic!je l'ai pas celui là!
Répondre
A
Mmmh un repas qui me plaît bien ! Parfait pour dîner le soir ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
O
tu m as vraiment donnée envie!!!!!!!!miammmmmm!!!bisousss
Répondre
O
waw super !!!!!<br /> <br /> au plaisir de te lire <br /> <br /> m. de passe: blogdekenza<br /> <br /> bisous !
Répondre
Publicité