750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
20 avril 2011

Le Québec en photos...

Coucou !

Comme promis voici quelques photos, désolées pour la qualité, elles sont vieilles et mon scanner n'est pas génial. Elles datent de 1995, j'avais alors 17,5 ans, et de 1998, j'avais 20,5 ans... C'était l'époque de l'argentique et oui, ça ne nous rajeunit pas hihi... J'adore cette région, c'est magnifique ! Il y a des lacs partout, de la fôret, des collines,... bref, tout ce que j'aime ! I LOVE Québec hihi !

01lacbrazza

J'avais passé une semaine en pourvoirie, le rêve !!! Seuls dans une cabanes ou le seul accès est par l'eau dons soit en bateau, soit en hydravion soit en motoneige l'hiver, seul hic : les mistiques et insectes géants !!!

02fjordsaguenay

Sur les hauteurs de la rive du fjord du Saguenay, je l'ai fait aussi en bâteau et on pouvait voir des bélugas ! C'est trop mimi, ils sont tous blancs !

03tadoussac1

Voici le zodiac sur lequel je suis allée à l'excursion aux baleines à Tadoussac, sur le Saint-Laurent. C'était impressionnant !!! Javais peur, je déteste l'eau !!!

04tadoussac2

Ces baleines sont des rorquals bleus. Bon, on ne les voit pas bien, mais après, elles mangeaient et pour cela elles sautent et replongent sur le dos du coup on voit leur ventre blanc qui se gonfle... On se sent tout petit !

05biodome

Ca, c'est le biodôme. Une merveille ! A l'intérieur, plusieurs écosystèmes sont reconstitués et évoluent au fil des saisons. Il y a même des pingouins trop mimi, qui nagent comme des fusées ! Et derrière, on voit la tour du parc olympique.

06becscie1

Une petite sortie pas trop loin de la ville de La Baie.

07becscie2

La photo n'est pas très belle mais en réalité, s'est magnifique !!!

08chicoutimi1

Voici la "marina" de Chicoutimi. dans les fontaines, il y a des statues de baleines et de bélugas. Les gens ne voulaient pas bouger, ils gâchent la photo ;o)

09chicoutimi2

Toujours au même endroit !

10stfelicien1

Ici, c'est le plus beau du monde à mes yeux ! En temps normal, je ne suis pas trop zoo, mais celui-ci est à couper le souffle !!! Il s'agit du zoo Saint-Félicien, dans la région du lac Saint-Jean.

11stfelicien2

C'est en réalité un jardin zoologique d'une superficie de 485 hectares pour environ 80 espèces d'animaux. Il a été construit autour d'un lieu naturel. Il est tellement grand, qu'il faut entre 5 et 7h pour en faire le tour complet.

12stfelicien3

Il y a un parcaours en petit train grillagé qui pénètre dans l'habitat de différents animaux. Ici, les ours.

13stfelicien4

Une statue dans le zoo, je la trouvais sympa ;o)

14stfelicien5

Un orignal, et je peux vous dire que c'est impressionnant, c'est immense !!!

15stfelicien6

Et là, c'est mon chouchou : l'ours polaire ! Il est trop beau (avec son copain bien sûr). On peut les voir s'amuser sous l'eau !

Voilà, c'est fini, j'espère que ces quelques photos vous ont fait voyager...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
C
J'adore tes photos, pour un argentique elles sont très belle. L'ours polaire trop mimi, les pauvres!
Répondre
L
et j'ai encore pleins d'images ds ma tête !!! c'est trop beau !!!
Répondre
M
ohh lala tu ma donner les larmes aux yeux, jy suis aller et jen garde de trop beau souvenir
Répondre
B
merci pour ces magnifiques photos, on aurait dit de vieilles cartes postales. J'ai voyagé l'espace de quelques minutes.
Répondre
L
merci ^^ c'est vrai que j'ai eu cette chance 2 fois, et 3 semaines à chaque fois ^^
Répondre
K
elles sont très belles tes photas Lilouina, merci pour ce petit voyage tu as de la chance d'être là bas...
Répondre
R
merci de partager de si beaux souvnirs avec nous! MAgnifiques photos!<br /> Bisous
Répondre
C
merci de nous faire partager t souvenirs!
Répondre
S
Magnifique tes photos, ce doit être un très beau pays
Répondre
M
Génial !!! Merci du voyage !!!!!!!!!!! Je trouve tes photos splendides !! (comme d'habitude ^^)<br /> <br /> J'ai eu peur quand jai vu les ours lolll jai cru que tu t'étais approchée lolllll<br /> <br /> Merci !!! Bises et bonne journée !
Répondre
Publicité