750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
18 avril 2011

Gâteau chocolat coco...

Coucou !

Je vous présente une recette trouvée dans un magazine "Guide Cuisine" (n°236 février 2011) mais réalisé un peu à ma façon. L'avantage avec cette recette, s'est qu'on peut la faire avec plusieurs poudre de fruits secs : noisette, amande, pistache, cacahuète, coco... à l'origine, c'est à la noisette mais je n'en avais pas alors j'ai choisi la coco ;o) avec une note de cerise grâce à mon sucre aromatisé ^^.

Gâteau chocolat coco

chococo01

Ingrédients :

  • 4 oeufs moyens (J + B)
  • 120 g de sucre en poudre - sucre à barbe à papa à la cerise de confiserie foraine pour moi
  • 70 g de poudre de coco (ou noisette, ou amande, ou pistache, ou cacahuète)
  • 1 càs de crème fraîche
  • 100 g de farine
  • 80 g de cacao en poudre non sucré
  • 60 g de beurre (margarine) fondu
  • 1 pincée de sel

chococo02

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (th.6/7).

Beurrer, chemiser un moule à manqué standard avec de la farine et mettre dans le fond un disque de papier sulfurisé.

Séparer les blancs des jaunes de 3 œufs.

Dans un saladier battre 1 oeuf entier, les 3 jaunes d’œufs avec le sucre plusieurs minutes jusqu’au blanchissement. Y ajouter la coco en poudre, puis la crème et la farine tamisée avec le cacao. Finir avec l'ajout de beurre fondu.

Battre les blancs en neige pas trop ferme, avec une pincée de sel. Les incorporer ensuite délicatement à l’autre préparation.

Verser dans le moule. Enfourner de 25 à 35 mn à 180°C, selon le four.

Laisser refroidir 10 min dans le moule avant de démouler.

Décorer selon l'humeur du moment ^^

BON APP'

En partenariat avec la boutique CONFISERIE foraine pour le sucre à barbe à papa à la cerise.

foraine

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
L
j'adore les magazines de cuisine ;o)
Répondre
C
tres bonne idee le sucre cerise avec le choco!j'adore guide cuisine aussi!
Répondre
L
il est vite parti ^^
Répondre
O
miammmm, j'imagine le gout!!<br /> cette version de gateau est très délicieuse..<br /> merci du partage.
Répondre
C
délicieux ce gâteau bien parfumés hummmmmmm<br /> bonne soirée
Répondre
T
comment résister??Moi je ne peut pas lol<br /> bravo il est très réussi, bisous<br /> toutoune
Répondre
C
Olala, c'est trop miam :-)
Répondre
M
Un gateau au chocolat que je découvre à l'heure du gouter. J'ai faim !!
Répondre
J
il doit être délicieux,superbe ton gâteau.bravo bisous
Répondre
L
merci les filles !!!<br /> je t'attends ma lina ;o)<br /> bisous
Répondre
Publicité