750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
22 mars 2011

Agneau au curry madras...

Coucou !

Voici une recette faite grâce au sachet "tout dosé" de mon partenaire Pomme d'Ambre. Ils vendent du thé, du café, des accessoires et des épices - avec notamment un concept original : une recette avec la dose précise d'épices pour réaliser un plat "le Tout Dosé". 

logo_home

Cette fois j'ai testé le tout dosé curry d'agneau madras, attention aux palais sensibles, c'est une recette relevée !!! Je suis partie de la recette fournie avec les épices, que j'ai suivi grosso modo ;o) Sachez aussi que comme tous les plats mijotés, c'est meilleur réchauffé le lendemain.

Agneau au curry madras
6 personnes

agneau01

Ingrédients :

  • 60 g de noix de coco fraîche (1/3 d'une petite coco)
  • 3 belles gousses d'ail
  • 1 tout dosé spécial curry d'agneau madras (ici)
  • 2 oignons
  • un morceau de 2 cm de gingembre frais
  • 3 càs d'huile
  • 1 kg d'épaule d'agneau
  • 3 tomates pelées et épépinées
  • sel
  • de l'eau
  • 400 ml de lait de coco (2 petites briques, éviter les conserves en métal)
  • quelques brins de coriandre fraîche

agneau03

Préparation :
Casser la noix de coco en réservant son eau filtrée. Je vais mettre un lien montrant comment casser une coco facilement dans un post d'astuces.Eplucher la partie marron foncée. Râper la quantité nécessaire.

Enlever le bâton de cannelle et la feuille de laurier du sachet de tout dosé.

Mixer ensemble, la noix de coco râpée, le reste des épices du tout dosé et l'ail avec l'eau de la coco. Il faut obtenir une pâte, rajouter de l'eau si nécessaire.

Eplucher le gingembre en le grattant avec une petite cuillère, puis le râper.

Eplucher et émincer les oignons. Les faire dorer dans une sauteuse avec un filet d'huile. Y ajouter ensuite la pâte précédente et le gingembre frais. Laisser cuire 15 min à feu doux. Incorporer un peu d'eau en cours de cuisson.

Pendant ce temps, couper la viande en cubes en enlevant le gras. Au bout des 15 min, ajouter la viande, augmenter le feu à moyen et faire dorer 5 min. Ajouter les tomates mondées et épépinées, et c'est parti pour encore 5 min.

agneau00

Verser de l'eau chaude dessus jusqu'à hauteur de la viande. Y incorporer le bâton de cannelle et la feuille de laurier. Couvrir et laisser mijoter (à couvert) à feu doux de 40 à 60 min. Mélanger régulièrement.

Verser ensuite le lait de coco et faire cuire encore 15 min.

Comme accompagnement, j'ai fait du riz cuit avec de la cardamome dans l'eau.

Au moment de servir, ciseler des feuilles de coriandre fraîche, c'est encore meilleur !!!

On s'est régalé !!! En plus le tout dosé c'est super pratique ;o)
BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
N
super recette je veux la testez mais une petite choze svp mettez des photo en plus à chaque etape merci encore pour cette pelle recette
Répondre
C
Comme il est appétissant! Très jolie photo.
Répondre
L
c'est gentil ! bises
Répondre
L
Merci c'est une recette extraordinaire. J'adore tes recettes.
Répondre
E
super ta recette,ca a l'air bien bon tout ca!!
Répondre
Publicité