750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
14 mars 2011

Colombo de poulet...

Coucou !

Voici une recette faite grâce au sachet "tout dosé" de mon partenaire Pomme d'Ambre. Ils vendent du thé, du café, des accessoires et des épices - avec notamment un concept original : une recette avec la dose précise d'épices pour réaliser un plat "le Tout Dosé".

Désolée pour la qualité des photos, c'était le soir pour l'anniversaire de mon fils et j'avais des invités, donc pas de temps à perdre.

C'était très bon ! Bien parfumé et épicé comme j'aime, épicé dans le saveur pas piquant. Je n'ai pas tout à fait suivi la recette fournie avec le sachet, je voulais vraiment que le poulet soit imprégné d'où la marinade.

Colombo de poulet

colombo02

Ingrédients :

  • 1 sachet dépices "tout dosé" pour colombo de poulet
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • sel, poivre
  • 2 càs de vinaigre blanc
  • 6 cuisses de poulet
  • un filet d’huile
  • 6 petites pommes de terre ou 3 grosses (les miennes étaient rikiki)
  • 2 courgettes
  • 3 verres d’eau environ
  • un peu de persil
  • jus de citron vert

colombo03

Préparation :
La veille, tamiser la dose d’épices du tout dosé pour avoir d’un côté les graines et de l’autre les poudres.
Rincer les cuisses de poulet à l’eau avec un filet de vinaigre blanc pour bien les nettoyer, passer sous l’eau puis bien essuyer avec du papier absorbant.

Emincer l’oignon et l’ail. Dans un plat type à gratin déposer les cuisses, l’oignon, l’ail, les poudres d’épices et le vinaigre. Bien mélanger. Filmer et laisser mariner dans le frigo pour la nuit.

Le lendemain, sortir la viande 1h avant de l’utiliser.

Faire chauffer une poêle, y faire revenir à sec les graines restantes du sachet. Y ajouter un filet d’huile, puis l’oignon et l’ail de la marinade. Et enfin incorporer le poulet avec les épices de la marinade.

Verser environ 3 verres d’eau, à hauteur de la viande. Y mettre un peu de persil ciselé, couvrir et laisser mijoter à feu pas trop fort environ 1/4 d’heure.

Pendant ce temps, éplucher et couper en 4 les pommes de terre et les courgettes en 3 tronçons recoupés en 2 ensuite, avant de les incorporer au poulet. Vérifier le niveau d’eau et en rajouter si besoin. Remettre le couvercle et laisser mijoter encore environ 20 minutes.

Quand c’est cuit, arroser d’un filet de jus de citron vert.
Accompagner de riz, basmati pour moi.

colombo01

On s'est régalé !!! En plus le tout dosé c'est super pratique.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
M
Ca donne super envie !!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne journée
Répondre
L
c'était très bon !!! tout le monde a aimé ;o) le petit a dévoré son assiette !
Répondre
R
Il a l'air absolument délicieux miam !! et la sauce est très épaisse , quel délice !! bisous
Répondre
M
Hummm ton plat est appétissant comme tout <br /> Bisous mimi
Répondre
L
un plat bien savoureux !!<br /> bises
Répondre
A
Un savoureux plat, merci
Répondre
O
coucou lilouina! faut que j'aille voir ses sachets tout dosé ca doit etre bien pratique! ca fait longtemps que j'ai pas mangé de colombo!
Répondre
C
humm il est trop beau ce plat! En plus j'aime tous les ingrédients! ;)<br /> Bonne soirée
Répondre
O
un bien jolie plat!!une idée original tout les ingrédients pour ravir tes convives boussa
Répondre
O
ton plat est tres appetissant et les photos sont tres belles!!tout est parfait!!bisous lilouina!
Répondre
Publicité