Coucou !

Cette fois je vous propose une recette salée et très rapide à faire. Je déteste la viande reconstituée, c'est pour cela que je n'achète jamais de cordons bleus, je préfère les faire en plus ils sont tellement bons... je sais, je me lance des fleurs hihi... Vous allez voir, dès qu'on les fait soi-même, on ne peut jamais plus manger ceux du commerce, en plus c'est facile à faire et les enfants peuvent aider ;o)

Je vous donne les quantités par personne, comme ça, il ne reste plus qu'à multiplier en fonction du nombre de mangeurs.

Cordons bleus maison

cordonbleu01

Ingrédients par personne :

1 escalope de poulet ou de dinde
1 ou 2 tranches de bacon de dinde
1 tranche de gruyère
sel, poivre
du blanc d'oeuf
des corn flakes natures non sucrées
de l'huile

Il faut aussi une petite casserole et du papier film ou sulfurisé.

Préparation :
Bien étaler l'escalope sur du papier film, puis la recouvrir d'un autre film. Taper dessus (mais pas trop fort) avec une petite casserole pour l'affiner.

Mettre dessus 1 ou 2 tranches de bacon, puis avec un épluche légumes, couper de fines tranches de fromage avant de les déposer sur une moitié. Replier en deux l'escalope ou la rouler si elle est petite (ce que j'ai fait).

Casser 1 oeuf. Pour une panure légère, ne prendre que le blanc, sinon, on peut prendre l'oeuf entier. Battre en omelette en salant et poivrant.

Déposer dans une assiette des corn flakes, puis les broyer avec ses mains ou le fond d'un verre.

Rouler l'escalope farcie dans le blanc d'oeuf (ou oeuf entier), puis la tourner dans tous les sens et en appuyant dans la chapelure de céréales. Facultatif : Cette panure est déjà très croustillante mais pour la renforcer encore, repasser l'escalope dans l'oeuf puis dans les céréales.

cordonbleu02

Recommencer jusqu'à épuisement de vos ingrédients.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle pour faire cuire les cordon bleus. Ils doivent avoir une jolie couleur dorée. Les réserver sur du papier absorbant.

Servir avec des légumes de préférence. J'aime les manger avec des haricots verts à la tomate et à l'ail, pour une fois, j'ai fait des patates ;o)

Variantes : essayer avec pleins de fromage différents (chèvre, mozza,...), ajouter de la sauce tomate entre la viande et le bacon,... bref, on peut décliner comme on aime ;o)

BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature