Coucou !

Aujourd'hui pour fêter mon 200ème message, je vous propose une idée simple pour une entrée rapide et qui change un peu de l'ordinaire... mes gougères farcies façon tartiflette... C'était super bon !!!

Gougères farcies façon tartiflette

gougeresfarcies01

Ingrédients :

  • des gougères au fromage

  • 1 oignon moyen

  • des lardons, de poulet pour moi

  • du fromage à tartiflette

  • sel, poivre

gougeresfarcies00

Préparation :
Pour faire les gougères, la recette est ici. Sur les photos, c'est une autre recette que j'ai utilisée, mais je préfère celle de Michalak (ici).

Eplucher et émincer l'oignon.

Faire dorer les lardons (de poulet) dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse. Le réserver sur du papier absorbant quand ils sont bien dorés.

Cuire l'oignon dans cette poêle. Et là, encore, réserver sur du papier absorbant.

Couper le fromage en petits dés après avoir enlever la peau.

Dans un bol, mélanger les lardons, les oignons et le fromage. Saler et poivrer si besoin.

Couper le dessus des gougères, passer le doigt dedans pour être sûre de pouvoir les fourrer. Garnir la cavité avec le mélange lardons, oignons et fromage, sans déborder sinon le fromage va couler.

Les disposer au fur et à mesure sur une plaque pâtissière recouverte de papier sulfurisé. Passer au grill du four quelques minutes, le temps que le fromage fonde. Bien surveiller !

Servir chaud avec une bonne salade verte ! C'est un régal !!!

Variantes : farcir avec une béchamel et des champignons, des fruits de mer, du thon, des poivrons, bref, laisser parler votre imagination !!!

BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature