750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
28 décembre 2010

Macarons, macarons et macarons...

Bonjour tout le monde !!!

J'espère que vous avez passé un bon réveillon avec ceux que vous aimez... Chez moi, rien de spécial, nous sommes malades... mais pour le 25, vu que j'allais chez ma môman ;o) j'ai préparé des macarons. En tout il y avait 60 macarons, répartis en 6 parfums : tout chocolat, cacahuète chocolat caramel, tout vanille, tout citron, framboise, tout pistache.

macarons05

Comme quoi on peut réussir à faire des macarons dans un petit four électrique, mais du coup ça prend un temps fou !!!

Pour le moment je vous mets les photos, les recettes suivront... mais pour les moins patients, hihi, voici la recette de base de macarons inratables.

macarons01

Encore des photos... Je ne vous montre que 3 rangées, mais en tout, il y en avait 10. Et le plus dur, c'est d'attendre de 24 à 48h avant de les manger !!!

macarons00

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> Petite question, quand tu dis petit four électrique c'est vraiment le petit four "portable" qui fait la taille du micro ondes? J'avais l'habitude de faire des macarons dans un four à gaz mais maintenant j'habite dans un petit studio donc pas de four mis à part le petit :( Ma tentative de gateau au chocolat et de koonies n'était pas du tout concluante donc j'hésite à me lancer dans les macarons si au final ça risque de ne pas fonctionner. Est-ce que là aussi tu ouvrais un peu le four ? Et fallait-il plutôt le mettre très bas?<br /> <br /> Ca fait beaucoup de questions pour un vieux sujet mais je tente :)
Répondre
N
coucou<br /> alors j'ai eut l'occasion d'être à une soirée ce samedi à côté d'un......patissier.<br /> forcement j'ai posé pas mal de question et surtout pourquoi mes macarons sont toujours pleins de petits trous?<br /> voilà son explication:<br /> ta pdre d'amande est surment humide et c'est l'humidité qui sort par les pettis trous. je te conseille donc soit de la mettre sur une plaque au four doux, 4/5mn.<br /> <br /> donc voilà j'ai ENFIN ma réponse, maintenant faut j'essaye..
Répondre
C
Très jolie toutes ces couleurs, bel assortiment de macarons
Répondre
V
Pour moi, en premier : celui aux cacahuètes puis celui au citron. Pour les autres, cela n'a pas d'importance je les ai déjà testé hihihi :)
Répondre
L
ok, pas de pb, et si tu veux, il y a encore plus d'explications ici : http://www.chefnini.com/macaron-video/<br /> @ bientôt ;o)
Répondre
N
merci, je vois que tu prends un peu de ton temps pour moi c'est très gentil. je vais en refaire (la semaine prochaine), je t'envoi des photos ok?<br /> et tu me diras ce que t'en penses.
Répondre
L
autre solution : tu ne macaronnes pas assez, il faut que tu mélanges plus tes blancs et tes poudres... ça doit être ni trop pâteux ni trop liquide... et avec le ruban ;o)
Répondre
N
je fais tout ça, je mixe dans mon blender car c'est l'appareil mixe le mieuc chez moi....puis tamis (je l'avoue peut-etre pas assez fin) mais tamis quand même. je tapottes aussi...sniffff
Répondre
L
je pense que ton problème vient de ton mélange amande sucre glace qui ne doit pas être assez fin, il faut le mixer et le passer au tamis (chinois) puis, qd tu les as façonné sur ta plaque tu tapes en dessous pour faire remonter les bulles éventuelles... voilà, j'espère que ces petites astuces t'aideront ;o)
Répondre
N
en fait les miens, ils sont "bons", mais on a l'impression que j'ai passé mon temps à faire des petits trous avec une petite aiguille dedans....<br /> la forme est plutot pas mal, le pied est là aussi, mais ils ne sont pas lisses grrrr
Répondre
Publicité