750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
8 novembre 2015

Délicieux flans aux carambars et à la framboise...

Hello !!!

Hier j'ai fait de délicieux petits desserts... comme quoi on peut décliner à l'infini ma recette de base (ici). Cette fois, je les ai parfumé aux carambars !!! Mon fils en est dingue, ils les dévorent à la vitesse grand V.

Pour une version light, prendre 50 cl de lait écrémé, et pour une version plus gourmande : lait entier et crème fleurette entière... c'est à vous de voir hihi !

N.B. : Je vous remonte cette recette (qui a plus de 5 ans) avec de nouvelles photos, mais sans la framboise.

Flans aux carambars et framboise

flancarambar00

Ingrédients :

  • 30 cl de lait entier (de vache, de soja, de coco, d'amande, ... c'est comme on veut)
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 12 carambars
  • 1,5 g d’agar agar soit 1 càc rase, pas tout à fait pleine

Pour le coulis de framboise :

  • de la gelée de framboise, ou confiture de framboise, fraise ou fruits rouges...

flancarambar002

Préparation :
Dissoudre l’agar agar dans 3 càs de lait froid ou à température ambiante mais surtout pas chaud.

Déshabiller les carambars hihi, les couper éventuellement en morceaux.

Verser le reste du lait avec la crème dans une casserole, y ajouter l’agar agar dilué et les carambars. Les faire fondre à feu doux en remuant avec une spatule en bois.
Porter ensuite à ébullition 1 minute en remuant avec une cuillère en bois pour que ça n’accroche au fond de la casserole.

flancarambar02

Remplir les ramequins avec le lait chaud, j'ai obtenu 4 moules à flans et 2 coeurs avec mes proportions.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 1h.

flancarambar001

Pour la partie à la framboise, faire fondre un peu de confiture à la framboise au micro ondes, la passer ensuite au chinois.

Et enfin, démouler les flans, verser dessus le coulis tiède et déguster !

Vous voyez, rien de plus simple ! En plus, le mélange sucré des carambars avec le côté acidulé de la framboise, c'est trop bon !!!! C'est un régal ! Succès garanti !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Passes une bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
ca m a l air delicieux !<br /> <br /> je note ta recette ;)
Répondre
C
J'adore ta présentation, ils ont vraiment l'air délicieux ! :)
Répondre
C
Ça à l'air bon, mais c'est surtout parfait de présentation, et ce cœur coulant c'est niquel
Répondre
L
merci ma belle !!! bisous
Répondre
H
Coucou Lilouina, ca fait un moment que je n'étais pas venue et quelles merveilles tu as fait! Tu es vraiment très douée pour toutes tes réalisations!! Merci beaucoup! Bisous!
Répondre
O
mon dieu, exactement ce qui me fait envie en ce moment !! <br /> Bravo pour le blog :)
Répondre
A
Salam,<br /> <br /> Oh la la!!! c'est une tuerie ton flan!!!!<br /> Tu me met l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> Hhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm!!!!<br /> <br /> Je comprends ton fils!!!<br /> <br /> Merci ma belle<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
merci, c'est gentil d'être passée par ici ;o)
Répondre
C
Très sympa et avec une jolie forme !
Répondre
Publicité