Coucou !!!

Alors, comment allez-vous ? J'espère que vous allez passer un excellent week end malgrè le temps pourri, il n'y a pas d'autre mot ;o)

Aujourd'hui je vous montre une boîte que j'ai fabriqué avec ce que j'avais à la maison... elle n'est pas tout à fait finie, je dois encore la vernir pour la protéger... D'abord une photo puis quelques explications.

boite00

Pour réaliser cette boîte, il faut :

  • 1 règle (en métal de préférence)

  • 1 crayon à papier

  • 1 compas

  • 1 tube de colle

  • des feuilles de britol format A4 ou du carton type boîte de céréales

  • du papier à motif ou papier cadeau

  • 1 cutteur

  • 1 paire de ciseaux

boite01

Et maintenant je vous explique le procédé.

gab00Tracer sur votre bristol, un cercle du rayon de votre choix, puis avec le compas, faire comme pour les rosaces, pour obtenir les 6 sommets de votre hexagone.

De là, il y a plusieurs méthodes. Moi, je fais celle qui a le moins de chutes car justement, j'ai utilisé des chutes de bristol.

Je vous présente celle en 1 seul morceau, mais elle demande une très grande feuille bristol... pas super pratique !

gab01

Et ma version, plus pratique en plusieurs morceaux.

gab04

Il faut faire 2 hexagones dont un plus grand de 2 ou 3 mm. Le petit pour le fond et le grand pour le couvercle. tracer des rectangles sur le grand hexagones en gardant des languettes et en coupant au niveau des traits roses comme sur le dessin.

gab02

Tracer et couper les 6 morceaux du contour en n'oubliant pas les languettes (en gris sur le dessin) pour pouvoir les coller.

Ensuite, assembler les morceaux entre eux en les collant par les languettes. Puis, coller du papier dessus pour que ce soit joli. Il me restait du papier de scrap, la prochaine sera en papier cadeau ;o).

Côté finitions : j'ai percé le couvercle en son centre pour y glisser un ruban de raffia avant de coller du papier doré à l'intérieur du couvercle, et enfin vernir avec du vernis colle.

boite02

Et c'est fini ;o) je vais m'en servir pour mettre des petits gâteaux après les avoir emballés dans un sachet spécial confiserie.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature