Bonsoir !

Pas de recette pour ce soir..; et oui, ça arrive ;o) mais je vais vous montrer une paire de maniques que j'ai faites pour un swap, c'est-à-dire, un échange de colis via un forum... et ma swappée était Natt du blog A table chez Natt.

maniques00

Pour cela, n'ayant plus de tissu, j'ai acheté un lot de 2 paires de maniques bleues chez Ikéa. Je les ai décousues et mis de côté tous les morceaux : 4 maniques et des rubans.

Puis, j'ai coupé des 2 bandes dans ma toile aïda que j'ai ensuite brodées au point de croix. Je les ai ensuite cousu sur 2 maniques, en travers.

maniques01    maniques02

A l'étape suivante, j'ai cousu 2 à 2 les maniques pour les doubler en épaisseur, comme ça, on est sûr de ne pas se brûler ;o).

Et enfin, on coud tout autour le biais (le "ruban") en gardant un petit bout pour fair l'accroche...

maniques03

Tadam, on a une paire de manique personnalisée, épaisse, originale et lavable...

Bonne soirée à vous !!!


 

Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles (pour alimenter des blogs ou pages fan par exemple) ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime