Gâteau au chocolat amandine...
Coucou !
Je vous présente aujourd'hui une recette extra simple de gâteau au chocolat, mais le résultat est à se taper le c** par terre tellement il est bon et fondant... c'est une tuerie que je fais depuis mon adolescence. Je ne sais pas d'où elle vient, je l'avais dans mon livre spécial recettes ;o). On me demande la recette à chaque fois que je le fais goûter ! Mon petit frère en est dingue...
Le seul hic, c'est que ce gâteau donne 5 minutes de pur bonheur pour 15 jours de sport derrière pour l'éliminer ;o)
La recette est pour un moule à manqué de taille standard, 23 cm de diamètre, il n'y a pas besoin de levure.
Gâteau au chocolat amandine

Ingrédients :
- 250 g de chocolat noir
- 250 g de beurre mou ou margarine
- 5 œufs moyens (jaunes + blancs)
- 200 g de sucre en poudre ou 100 g de vergeoise brune + 100 g de sucre en poudre
- 185 g de poudre d’amandes
- 100 g de farine

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (th.6/7).
Beurrer, chemiser un moule à manqué standard avec de la farine et mettre dans le fond un disque de papier sulfurisé.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec 3 càs de lait. Hors du feu y ajouter le beurre mou.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Dans un saladier battre les jaunes d’œufs avec le sucre plusieurs minutes jusqu’au blanchissement. Y ajouter les amandes en poudre, puis le chocolat beurre fondus et la farine.
Battre les blancs en neige pas trop ferme. Les incorporer ensuite délicatement à l’autre préparation.

Verser dans le moule. Enfourner de 25 à 35 mn à 180°C, selon le four.
Laisser refroidir 10 min dans le moule avant de démouler.
Et maintenant, il est prêt à être dévoré.
Je l’ai servi avec une sauce au chocolat blanc tiède (chocolat blanc fondu avec de la crème fleurette) et quelques fleurs que j’ai fait en pâte à sucre avec les emporte pièces offerts par une jeune femme formidable : Lunetoiles !
BON APP'
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

Commentaires sur Gâteau au chocolat amandine...
- J'adore le chocolat et j'adore ton gâteau, bravo ma belle !!!
Merci de m'avoir avertie à propos du plagiat, j'ai été visiter le blog en question, en vain, il parait qu'il n'existe plus, ceci reste à vérifier !!!! Le plagiat est la devise de ceux et celles dont l'imagination et la création sont stériles !!!
Passe une bonne soirée ! - J'ai fait ta recette mais j'ai oublié la farine... cela a donné un très bon fondant au chocolat truffé... (recette ici http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-fondant-truffe-chocolat-amandes-sans-farine-66550709.html)
je vais le recommencer avec la farine cette fois ci pour voir la différence... - Salam
Je voulais savoir les quantité pour fair un gros gateau comme tu as fait pour le gateau spiderman j'ai un moule rectangle de 40*25 pour l'anniversaire de mon fils je peut mettre de la levure?pour coller la pate a sucre tu prend quoi je suis desoler pour toute c question mais c une premiere je veut telement lui faire plaisir lui et c petit copain de l'ecole merci




















































merci pour cette recette, je la tenterai très prochainement!