750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
31 octobre 2010

Crèmes goût biscuit...

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose des petites crèmes au goût de petits beurre ! Elles sont excellentes, toute la petite famille s'est régalée... mmm... Par contre, comme se sont des crèmes et non des flans, ça ne se démoule pas ;o)

Crèmes goût biscuit
Pour 5 à 7 ramequins

creme00

Ingrédients :

  • 30 cl de lait (de vache, de soja, de coco, d'amande, ... c'est comme on veut)
  • 20 cl de crème liquide (allégée pour les régimeuses hihi)
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • 2 càs presque rases de sucre en poudre (la quantité dépend des biscuits qui sont plus ou moins sucrés)
  • 60 g de biscuits petits beurre
  • 2 g d’agar agar soit 1 càc rase

cremesbiscuit1

Préparation :
Mixer les biscuits.

Dissoudre l’agar agar dans 3 càs de lait.

Verser le reste du lait avec la crème dans une casserole, y ajouter l’agar agar dilué, la vanille, le sucre en poudre, et la poudre de biscuit.

Faire cuire en remuant avec une cuillère en bois pour que ça n’accroche pas au fond de la casserole, le mélange va épaissir. Laisser bouillir 1 minute.

Remplir les ramequins avec cette crème chaude.

creme3

Laisser refroidir avant de les filmer et de mettre au réfrigérateur pour au moins 1h.

En maintenant il ne reste plus qu'à les manger !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
N
Recette testée hier soir, c'était pas ce que j'attendais :( merci quand même pour la recette
Répondre
O
je ss a fond dans les cremes en ce mmt (a paraitre bientot!) je n'avais pas vu celle ci ! tu me dis comment je fais avec la gélatine ? enfin juste la proportion , ap je me débrouille ! merci d'avance ma copinuate !
Répondre
L
je testerai... si on peut éviter ce qui vient du commerce, autant le faire ;o)<br /> bises
Répondre
N
essaye avec speculoos, tu verras sur des tartines c'est excellent<br /> la fameuse pate à speculoos acheté dans le commerce pourra y rester...<br /> bises nath
Répondre
L
merci pour ta petite recette Nath, ta version est sympa aussi !<br /> bises
Répondre
N
très bonne idée...<br /> perso j'aime faire de la creme anglaise dans laquelle je mets à fondre toutes sortes de bsicuits, exemple des speculoos.... vous laissez épaissir dans des petites ramequins ou verrines et hummmm<br /> ps: se tartine très bien<br /> bises nath
Répondre
L
merci d'avoir laissé un petit message, c'est gentil ! bonne visite sur mon blog, j'espère qu'il te plaira !<br /> bonne soirée !
Répondre
M
Très sympa cette petite crème aux biscuits : ça donne envie d'y plonger sa cuillère.<br /> Et très sympa aussi la mise en valeur photographique. Je vais de ce pas visiter la suite de ton blog.
Répondre
L
merci ! en effet, elles sont fondantes et onctueuses...
Répondre
N
miam .. la texture a l'air ultra fondante .. hop dans mes favoris à réaliser
Répondre
Publicité