750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
13 octobre 2010

Pâte de dattes maison ou d’abricots ou de pruneaux ou de figues,...

Bonjour !

Je vous mets vite fait ma recette de pâte de dattes maison et je retourne sous ma couette, je suis "balade" atchoummmm,... alors je me dépêche, le billet sera court ;o)... allez, c'est parti pour la recette.

Pâte de dattes maison, ou d’abricots, ou de pruneaux, ou de figues

patedattes

Commencer par dénoyauter les dattes.

Les laver et les placer dans le panier de la cocotte minute, et laisser cuire environ 1/4 d'heure à partir du chuchotement de la soupape, perso, je le fais dans le babycook, un petit cuit vapeur pour bébé.

Récupérer les dattes, enlever la peau, et les mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Faire une boule avec cette pâte, l'envelopper dans du film alimentaire, et réserver dans une boîte hermétique.

Sur le même principe, on peut en faire avec n'importe quel fruit sec : abricot, pruneau, figue...
Mais tous n'ont pas une peau épaisse qui se détache...

patedabricot

J'espère que ça vous donne des idées ! Bon, je vous laisse, je vais me remettre au chaud ;o)

BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Lilouina, tu les mets dans de l'eau pour cuire ou uniquement à la vapeur?
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Petite insomnie et je parcours ton blog que j'apprécie. <br /> <br /> Sur la recette de "pâte de fruits" maison, je tenais à te faire partager ma petite "découverte espagnole".<br /> <br /> <br /> <br /> Là bas, j'y ai trouvé des pâtes de fruits comme celle dont tu as donné la recette, et à l'intérieur il y avait des fruits secs : amandes, noisettes etc.<br /> <br /> j'ai trouvé que c'était très bon et en plus très pratique à transporter en randonnée, par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
très bonne idée, je note lilouina
Répondre
M
merci pour la recette, la pâte est bien meilleure faite maison, bisous, mariellen
Répondre
L
et oui, c'est tout simple et 100x meilleur que dans le commerce ;o) après tu parfumes comme tu veux : cannelle, 4 épices,...
Répondre
Publicité