Bonsoir !

En cette fin de mois un peu difficile, je me creuse encore et toujours la tête pour faire un bon repas. Alors j’ouvre mes placards et je vois du riz, une mini boîte de petits pois, dans mon frigo, il reste un œuf, tout seul, abandonné et la fin d’un bâton de chorizo. J’avais aussi 1 oignon alors j’ai réfléchi (et oui, ça m’arrive lol) et je me suis dit pourquoi ne pas faire du riz façon cantonais.

Par contre ça va être difficile de vous mettre les ingrédients en poids, mais comme on peut faire comme on veut, ça ne pose pas de problème…

Riz presque cantonais

rizcantonais1

Ingrédients :

  • 1 mini boîte de conserve de petits pois
  • 1 œuf
  • 1 oignon
  • De l’huile
  • De la sauce soja
  • Des rondelles de chorizo
  • 1 tablette de bouillon de légumes
  • Du riz

rizcantonais2

Préparation :
Égoutter et rincer les petits pois.

Mettre de l’huile sur du papier absorbant. Frotter l’intérieure d’une poêle avant de la mettre à chauffer. Battre l’œuf en omelette et le verser dans la poêle chaude en faisant comme une grande crêpe fine. Une fois cuite, la rouler sur votre plan de travail et la couper en tranches, on obtient des bandelettes.

Hacher l’oignon et le faire suer dans la poêle avec un tout petit peu d’huile et un trait de sauce soja. Quand ils sont presque cuits, y ajouter quelques rondelles de chorizo coupées en dés. Une fois les oignons bien fondants, les réserver.

Ensuite, j’ai cuit mon riz mais en cuisson pilaf, c’est-à-dire qu’il faut faire revenir le riz cru dans un peu d’huile jusqu’à ce que les grains soient translucides. Parallèlement, faire bouillir de l’eau (le volume dépend du riz, c’est écrit sur chaque paquet) avec 1 cube de bouillon, puis la verser sur le riz, couvrir et laisser cuire à feu très doux jusqu’à complète absorption de l’eau (environ 11 minutes).

Quand le riz est cuit, y ajouter les petits pois, les oignons, le chorizo et l’omelette.
Servir chaud avec une bonne salade…

C’est tout ! C’était très bon et ça change un peu…

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime