750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
27 juillet 2010

Tarte coco ananas...

coucou !

J'adore les tartes mais ça coûte un bras chez le boulanger, alors qu'on peut en faire de succulentes à la maison et c'est du vite fait ! Dans mes placards, j'avais de la noix de coco râpée et une boîte d'ananas au sirop léger, je me suis donc lancée dans une recette express...

Tarte coco ananas

cocoananas03

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée, brisée ou feuilletée (maison ou pas)
  • 1 petite boîte d'ananas au sirop
  • 130 g de beurre mou (ou de margarine)
  • 110 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs moyens
  • 130 g de noix de coco râpée
  • 2 càs de maïzena

cocoananas04

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C (th. 7).

Étaler la pâte sablée (ou autre) dans le moule à tarte préalablement beurré (ou garni de papier sulfurisé). Puis la piquer avec une fourchette. On peut la précuire à blanc environ 10 mn, mais c'est facultatif.

Mettre à égoutter les ananas sur du papier absorbant le temps de faire la recette.

cocoananas01

Dans un saladier, bien battre le beurre mou avec le sucre nature et vanillé. Y incorporer les œufs 1 à 1 tout en fouettant. Ajouter maintenant la noix de coco et la maïzena. Mélanger.

Verser cette crème de coco sur le fond de la pâte (précuit ou pas). Y déposer les rondelles d'ananas.

Mettre dans la partie basse du four et faire cuire 30 à 35 mn environ.
Laisser refroidir dans le moule. Quand c'est froid, on peut la transférer dans un plat.

cocoananas02

Cette tarte se conserve au frais.
Pour le service : 1 boule de glace et une sauce au chocolat chaud.

Astuce : pour napper la tarte et qu'elle soit donc bien brillante, faire fondre un peu de gelée de groseille (de coing,…) quelques secondes au micro ondes avant de l'étaler au pinceau sur la tarte dès la sortie du four.

Variantes :
- Faire fondre 130g de chocolat (noir, lait,…) et l’étaler sur le fond de tarte précuit juste avant de verser la crème de coco.
- Prendre de la mangue, des abricots, des cerises, des figues, …

cocoananas

A vos fourneaux !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
T
merci pour votre recette, elle est au four , dégustation demain MERCI
Répondre
M
superbe tarte, on en lècherait l'écran, mais j'aimerais connaitre la dimension du moule employé, merci
Répondre
M
Très bonne recette maintenant reste plus qu'à déguster merci
Répondre
S
Encore merci pour tes belle recette. <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de la faire mais avec des pêches à la place de l'ananas. Elle était trop bonne.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci merci
Répondre
L
elle n'est pas plus belle que la tienne !!! la tienne est magnifiquement dorée !!! et rectangulaire, j'aime ton moule ^^<br /> bisous
Répondre
R
Ahhh c''est vrai qu'elle est suberbe, meme plus belel que la mienne... je vois que j'avais deja laisser un comm".. comment ai je fais pour l'oublier, elle est trrroopp belle pourtant!<br /> Bisous ma belel Lili
Répondre
L
oui, et ça change un peu de la poire ou de la pomme ;o)
Répondre
D
vraiment bonne cette tarte!!!!!!!!!
Répondre
L
par contre pour un grand moule et sans fruit, doubler la quantité de crème coco ! contente que tu aimes cousine ! bisous !
Répondre
L
Je l'ai faites mais sans l'ananas car j'en avais pas et j'ai eu la flemme de sortir en acheter donc j'ai fais la variante, chocolat fondu sur la pate cuit à blanc, it's delicious!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité