750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
17 juin 2010

La pâte sablée maison...

Bonjour,

Voici la recette de la pâte sablée maison.

La pâte sablée maison

tartecitron1

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de sucre en poudre, on peut mettre jusqu'à 125 g de sucre
  • 1 pointe de cannelle, ou cardamome (facultatif)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 5 cl de lait ou de l’eau ou 1 oeuf moyen

Préparation :
Dans un saladier, mélanger, la farine, le sel et les sucres (les épices). Faire un puits au centre. Y mettre le beurre coupé en morceaux. Sabler le mélange entre les doigts.

Ajouter alors le lait progressivement et mélanger sans trop pétrir pour ne pas chauffer la pâte.

Faire une boule avec la pâte, la filmer et la laisser reposer au frais, pendant 30 minutes, c'est mieux d'attendre 1 à 2h.

Ensuite, pour une cuisson à blanc, comme pour ma recette :

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte, pour garnir un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé. Piquer le fond de pâte avec une fourchette et enfourner pour cuire la pâte à blanc.

Elle est cuite quand elle est un peu dorée. Laisser refroidir.

tartecitron3

Et pour la tarte au citron, la recette est par ici !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
merci, c'est gentil !
Répondre
O
Ta tarte est superbe.<br /> Yaatik assaha.
Répondre
M
rooo la la ta tarte au citron meringué est superbeeeeeeeeeeeeee <br /> mille bravooo <br /> bisous mimi
Répondre
L
Merci ma belle !
Répondre
O
tès appétissante ta tarte au citron!miam miam!!<br /> bisous
Répondre
Publicité