750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
16 juin 2010

Fruits à la neige...

Coucou,

Me revoilà avec un dessert classique mais encore une fois, revisité : l'île flottante... c'est très bon, on adore mais j'avais envie d'un peu de changement, alors j'ai remplacé la crème anglaise par une soupe de fruit, ici, c'est de l'abricot, mais on peut faire avec des fraises, des kiwis, des framboises, des pêches, des cerises,... bref, avec ses fruits préférés

900256 smiley_750 900256

Fruits à la neige
Pour 5 à 6 personnes

fruitneige1

Ingrédients soupe :

  • 500 g d’abricots (ou autre fruit)
  • 15 cl d’eau
  • 50 g de sucre en poudre (+ ou – selon le fruit utilisé)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 càs de jus de citron vert

Ingrédients blancs en neige :

  • 3 blancs d’œufs moyens
  • 1 petite pincée de sel
  • 40 g de sucre glace ou semoule

fruitneige2

Préparation :
Laver et dénoyauter les fruits. Les faire cuire avec l’eau, le sucre et le jus de citron pendant environ 20 min, pas plus ! Passer au mixeur puis au chinois. Laisser complètement refroidir avant de mettre au frais.

Monter les blancs en neige un peu ferme avec 1 pincée de sel. Ajouter alors le sucre en battant à pleine vitesse pendant plusieurs minutes comme pour une meringue.

Filmer une assiette (avec du film allant au micro-ondes), y déposer des quenelles ou 1/2 sphères (faites avec une cuillère à glace) de blancs, ou remplir des moules en silicones, ils passent au micro ondes sans problème.

fruitneige3

Faire cuire environ 30 s à 500 W, les blancs gonflent et sont un peu fermes au toucher, si ce n’est pas le cas, remettre à cuire pas tranches de 20 s. Mettre sur du papier absorbant. Réserver au frais jusqu’au service.

Pour le service : verser de la « soupe » de fruits dans de larges coupelles, y déposer dessus 1 ou plusieurs quenelles ou autres formes. On peut ajouter des amandes effilées grillées, des noisettes, du pralin en grains,...

Voilà, c'est tout, c'est super simple et rapide, maintenant à vous de tester ;o)

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée de remplacer la crème anglaise par une soupe de fruits ! C'est plus légé et ça change ! Je garde l'idée sous le coude ;)
Répondre
L
merci ma belle !
Répondre
M
C'est une super idée<br /> mille bravooo <br /> bisous mimi
Répondre
Publicité