750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
12 juin 2010

Donuts orange cannelle pour appareil électrique...

g9xq2byd

Alors aujourd'hui, je vous propose une recette de beignets spéciale machine à donuts (ou doughnuts), celle qui a plusieurs empreintes et qui se branche... on la trouve partout maintenant y compris chez lidl, aldi, Ed,... ça fait des mini beignets de 5 cm de diamètre ce qui permet aux enfants de les dévorer facilement et du coup, on peut aussi en faire à pleins de parfums différents (chocolat, citron, fruits rouges, noix de coco,...) avec pleins de glaçages diverses et variés... On passe un beau moment avec les plus petits pour les décorer...

donut01

La recette de base est une recette qui circule sur la toile mais j'y ai mis mon grain de sel comme d'habitude hihihi...

Doughnuts  ou donuts orange cannelle pour appareil
Pour une assiette pleine

donut03

Ingrédients :

  • 260 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 càc cannelle en poudre (ou plus selon les goûts)
  • 20 cl de lait
  • 5 càs d’huile
  • 3 œufs moyens
  • 5 cl de jus d’orange
  • 2 càc d’eau de fleur d’oranger

donut05

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la levure, le sel, les sucres et la cannelle. Y creuser un puits.

Battre les œufs avec le lait, l’huile et le jus d’orange. Les verser petit à petit dans le puits. Mélanger bien au fur et à mesure avec une cuillère en bois pour éviter les grumeaux. Si la pâte est trop épaisse, rajouter un peu de lait.

Pas besoin de laisser reposer la pâte.

donut06Verser votre pâte dans un récipient qui a un bec verseur, c’est plus facile pour mettre la pâte dans les alvéoles…
Remplir les alvéoles sans couvrir le pic du milieu. Attention : si vous mettez trop de pâte, ça déborde à la cuisson, et si pas assez, le dessus ne sera pas très cuit… certaines personnes les retournent à mi-cuisson… il faut compter environ 1 min 30, mais ça dépend des appareils…

En tout cas, les donuts doivent être légèrement dorés et non cramés, sinon, ils deviennent secs !

donut02

Les laisser refroidir sur une grille pour les glacer ou les rouler de suite dans du sucre en poudre, coco râpée...
Moi, j’ai fait un glaçage avec un peu de chocolat blanc, de crème fleurette et de colorant…

donut04

Variantes :
Pour les faire nature : pas de cannelle et remplacer le jus par du lait et pas d’eau de fleur d’oranger
On peut les faire au citron, chocolat, fruits,… laisser parler votre imagination...

Maintenant, plus d'excuse pour ne pas en faire... montrez-moi vos chefs d'oeuvres !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles ! et oui, ils sont moelleux et pas secs...<br /> bisous !
Répondre
S
hummm magnifique, rien à dire, tbak'allah halik, vraiment tes donuts sont top et le glaçage!!! sans parler des photos... merci et bravo ma belle
Répondre
M
Oh ils sont superbent tes donuts <br /> bravoooo <br /> et le mélange orange / cannelle top top <br /> bisous mimi
Répondre
O
j'aime beaucoup les donuts <br /> il faut que j'aille a lidl dans la semaine...ils vont poser les appareils à donuts.<br /> merci pour cette recette<br /> boussa
Répondre
C
Tes donuts sont très réussis, ils sont bien gonflés et sûrement très moelleux! Et avec le glaçage, miam, on en ferait qu'une bouchée!
Répondre
Publicité