Bonjour,

voici une recette de petits gâteaux italiens, c'est un vrai délice et on peut les faire au parfum de son choix : amande, pistache, coco, noisette, noix,...
C'est très simple à faire le seul problème c'est qu'ils se font vite DEVORER...! cerise015

Baisers des dames
(pour 15 biscuits soit 30 pièces non fourrées)

baisersdame1

Ingrédients :

  • 50 g de pistache en poudre, ou noix de coco râpée, ou amande en poudre, ou noisette en poudre
  • 50 g de poudre d’amande
  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre mou
  • 1 jaune d’œuf moyen

baisersdame2

Préparation :
Mélanger la pistache (ou autre poudre), la poudre d’amande, le sucre et la farine ensemble en prenant soin de tamiser avant.

Travailler ce mélange avec le beurre mou à la main. Lorsque le beurre est bien incorporé, ajouter le jaune d’œuf. Ne pas trop travailler la pâte et former une boule. L’envelopper dans du papier film et réserver 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 170°. Prélever des noix de pâte et former 30 petites boules. Les Déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Puis aplatir légèrement le dessus des boules avec le doigt.

Enfourner pour 10 à 15 min. A la sortie du four, les gâteaux sont encore un peu mous, mais ils continuent de cuire jusqu’à refroidissement pour devenir plus durs.

Réaliser la ganache avec 45 g de chocolat fondu au bain marie et 1 càs de crème liquide. Mélanger et attendre que la ganache durcisse un peu (ou de la pâte à tartiner).

Déposer sur la moitié des baisers cette ganache, côté lisse. Refermer les gâteaux avec un deuxième gâteau. Laisser la ganache prendre au réfrigérateur.

Voilà, c'est prêt ! Régalez-vous !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime